Bonjour à Tous ="Abracada"]Bonjour,
ralheur a écrit :
cela prouve bien, selon moi, qu'il n'a pas été considéré comme responsable pénal (auteur de l'infraction) donc que ses justificatifs ont été admis.
1) bien sûr que oui qu'il n'a pas été considéré comme responsable pénal puisqu'il n'est que pécuniairement responsable comme indiqué dans le titre du post
2) bien sûr que non que ses justificatifs n'ont pas été admis car s'ils l'avaient été, il aurait été renvoyé des fins de la poursuite comme il l'avait demandé

[/quote]
1 Si ses justificatifs n'avaient pas été admis il eut été pénalement sanctionné.
2 Le moyen de lui faire comprendre qu'il reste responsable de l'infraction en temps que propriétaire du véhicule, ses moyens n'ayant pas prouvé qu'il ne restait pas pécuniairement responsable.
L'ensemble conforme à ma réponse du 4/12
ralheur a écrit :Vu le peu de réponses à votre question je me lance
Ce qui suit n'engage que moi, vérifiez par vous-même
Voici des pistes
- vous n'êtes nullement obligé de dénoncer un responsable d'une l'infraction routière, peut importe que vous ayez prétendu ne plus vous rappeler, vous auriez tout aussi bien pu annoncer la vérité : vous aviez prêté le véhicule .... et refusé de dénoncer le conducteur.
Dans un cas comme dans l'autre vous étiez et vous restez responsable non pas de l'infraction proprement dite) mais en temps que propriétaire du véhicule...
J'ai vu, en audience début octobre , un cas proche du vôtre, résultat amende 130,00 € (en temps que propriétaire du véhicule) + 22 € de frais de justice seule consolation pas de retrait de point.