alcool au volant (suspension jusqu'au jugement)

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Dorian91160

alcool au volant (suspension jusqu'au jugement)

Message par Dorian91160 »

Bonjour,
Je vous explique ma situation..
Je me suis fais arrêter alors que je sortais de boite (j'avais déjà parcouru 15km).
Au début c'était un copain qui conduisait et au bout d'un moment il ne le sentais pas et moi vu que je me pensais capable de conduire, j'ai pris le volant.
à peu près 15 km plus loin je me suis fais contrôler et ils m'ont demandé de souffler dans leur appareil. Vu que je n'y arrivais pas ils ont fait souffler mon ami et il était négatif, ils l'ont laisser repartir avec la voiture et m'on embarqué.
Arrivé au commissariat ils m'ont fais soufflé dans leur gros appareil et ont vu que j'avais un taux de 0,62mg par litre d'air expiré.
Ils m'ont mis en garde a vue et le lendemain ils m'ont garder mon permis et l'ont suspendu jusqu'au jugement (5 mois)
Mes questions sont :
Comment récupérer le procès verbal ?
Comment savoir sur quel machine j'ai soufflé (j'ai lu un article ou ils disait que certains ethylometres utilisés avais perdu leurs homologation)
Que puis je faire pour récupérer mon permis et annuler la procédure ?
Merci d'avance

Aléa

Re: alcool au volant (suspension jusqu'au jugement)

Message par Aléa »

Bonjour,

A ce stade de la procédure vous ne pouvez pas obtenir la copie du PV.

A mon avis l'appareil utilisé est en règle.

Lorsque vous passerez au tribunal vous pourrez, au préalable, demander la copie de l'ensemble de la procédure et là vous verrez de quoi il retourne.
Dernière modification par Aléa le dim. mai 06, 2012 9:07 pm, modifié 1 fois.

Dorian91160

Re: alcool au volant (suspension jusqu'au jugement)

Message par Dorian91160 »

Merci de votre réponse.

J'ai regardé les photos des appareils non conforme et il y'en a un qui ressemble à l'appareil dans lequel j'ai soufflé.
C'est pour ça que j'aurais souhaité avoir le procès verbal.

Répondre