j'ai un souci avec des contraventions de stationnement dans une rue à coté de mon domicile. il y a une place pour se garer, puis sur environ dix mètres il y a un panneau d'interdiction avec de la peinture jaune sur le bord du trottoir ensuite il n'y a rien puis de nouveau un panneau d'interdiction de stationner, encore sur dix mètres une bande jaune au sol puis rien . en face de chaque bande jaune il y a une sortie de garage. comme les gens ne respectaient pas , il a été mis des piquets en plastique verts sur la route pour empêcher les voitures de s'y mettre.si on s'y gare, on gêne considérablement le passage des véhicules.
voici mon problème : avant le premier panneau il y a une place pour se garer ; j'ai eu deux contraventions à cet endroit qui se trouve juste avant le panneau . personne ne comprend pourquoi. et quand ils viennent pour mettre des amendes, ils sanctionnent systématiquement les véhicules garées entre les deux bandes jaunes au sol. hors si nous étions en effraction (il n'y a pas de bateau, pas de garage, ni rien de cette sorte), il n' aurait pas de deuxième panneau d'interdiction de stationner. la bande jaune aurait été tracé tout le long, jusqu'à la fin d'interdiction du deuxième garage. de plus, les plots verts qui viennent d'être mis, auraient été placés tout le long.la seule chose qui me parait justifier leur action, il y a des anciens tracés sur la route, de peinture jaune. mais elles sont trés endommagées, et ne sont pas justifiées.Et je ne tombe pas au moment où ils passent pour leur demander des explications.
comment puis je faire pour ne pas avoir à payer ? je sais que je dois envoyer les contraventions en contestant. mais je vais devoir prouver l'incompétence des verbalisants. et je ne veux pas payer un huissier. avez vous une autre idée ou conseil à me donner ?
merci de l'intérêt que vous porterez à ma demande.
contraventions de stationnement abusives
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: contraventions de stationnement abusives
Bonsoir Bouyer !... 

Re: contraventions de stationnement abusives
Si vous voulez contester, il faut déjà connaitre la réglementation précise qui s'applique dans cette rue...Pour cela, rendre vous à la mairie pour obtenir les décisions prises au stationnement dans cette rue (date, emplacement,...).
Faites des photos précises de la rue, de l'emplacement des panneaux, des lignes, des plots (aidez vous de google avec les photos)et comparez tout cela avec les articles du code la route indiqués sur les PV.
Faites des photos précises de la rue, de l'emplacement des panneaux, des lignes, des plots (aidez vous de google avec les photos)et comparez tout cela avec les articles du code la route indiqués sur les PV.