Bonjour à tous ,
Je vous explique concrètement ma situation : J'ai été verbaliser pour un oubli de clignotant et ceinture . Ce qui équivaut à une perte de 2 x 3 points .
Alors ma question était :
Sachant que je suis encore en permis probatoire , si je paye ma premiere amende dans les 3 jours et l'autre contravention à la fin des 45 jours autorisée . Les points de la premiere amende seront débités et avant de payer la seconde amende j'effectue un stage de récupération de points et le lendemain de la fin du stage je serais donc re crédité et j'aurais donc à nouveau un solde de 6 points sur mon permis de conduire . Et par la suite je paye la seconde amende et je re perderai 3 points ...
Pensez vous que ma "ruse" fonctionnera ?
Merci pour vos avis :- )
Evitez l'annulation du permis ?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Evitez l'annulation du permis ?
Bonjour,
A quelle date précise avez vous eu permis ?
A quelle date précise avez vous eu permis ?
Il y'a environ 6 mois
Re
1) Vous contestez immédiatement une infraction (par exemple la ceinture) par LRAR..
2) vous payez l'autre infraction immédiatement (par exemple le clignotant).
Vous serez invité à faire un stage qui vous remboursera votre amende.
Vous perdrez 3 points que vous récupérerez du fait du stage.
Ou bien si vous préférez, une autre option :
Vous contestez les 2 infractions pour faire trainer 6 mois ...
Vous aurez alors 6+2 = 8 points ..
Vous en perdrez 3+3 = 6 ..
Il vous en restera 2 ..
Vous ferez un stage qui vous rapportera 4 points donc vous amènera à 6 points sur 8 ..
Vous êtes trop paresseux pour regarder dans votre portefeuille la date exacte de votre permis ??maxime74 a écrit :Il y'a environ 6 mois
La logique voudrait plutôt quemaxime74 a écrit : Pensez vous que ma "ruse" fonctionnera ?
1) Vous contestez immédiatement une infraction (par exemple la ceinture) par LRAR..
2) vous payez l'autre infraction immédiatement (par exemple le clignotant).
Vous serez invité à faire un stage qui vous remboursera votre amende.
Vous perdrez 3 points que vous récupérerez du fait du stage.
Ou bien si vous préférez, une autre option :
Vous contestez les 2 infractions pour faire trainer 6 mois ...
Vous aurez alors 6+2 = 8 points ..
Vous en perdrez 3+3 = 6 ..
Il vous en restera 2 ..
Vous ferez un stage qui vous rapportera 4 points donc vous amènera à 6 points sur 8 ..