Stage de récup de points...ou stage de récup de points....

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Abracada

Re: Stage de récup de points...ou stage de récup de points..

Message par Abracada »

Re
Santiago a écrit : Le sujet est clos !
Bah, juste par curiosité, lorsque votre fils qui veut plus aller à la préfecture parler devant les vilains guichets et qui ne sait pas où est son compte point depuis un an aura reçu son courrier de l'administration, venez nous dire si c'est une simple 48N comme vous semblez l'espérer ou une LRAR 48SI ?
Dans ce dernier cas, il n'aura pas à faire de stage gratuit ni payant ni obligatoire ni facultatif et la question sera réglée .. puisqu'il n'aura plus de permis du tout..

:arrow:

Santiago

Message par Santiago »

Mr Abrada....
Aïe, Aïe, aïe....Vous me faites du soucis....
Non seulement vous ne comprenez pas mes questions, mais en plus, vous ne comprenez pas mes affirmations.... :oops:
C désolant.....
Je vous avais demandé de ne plus intervenir sur mon post si vous n'étiez pas en mesure de faire avancer le schmilblick...
Vos réflexions stupides et arrogantes m'agacent au plus haut point....allons donc....vous vous croyez encore à la maternelle ????
Donc, ce que vous allez faire ce soir.....vous demandez à maman de vous préparez une ptite tisane, vous prenez un ptit suppo... et demain ça devrait aller mieux.... :twisted:
Liberté,....?????, Fraternité.......

patou7067

Message par patou7067 »

Santiago a écrit :Bonjour Messieurs Dames....
Dans le hall d'accueil, il y a une bonne centaine de personnes qui attendent (filmé en caméra cachée...), un ticket numéroté à la main.
Bonjour,
la dernière fois que j'ai été à la préfecture de Strasbourg, il n'y avait pas besoin de prendre un ticket numéroté. Il suffisait d'aller directement au bureau des permis de conduire (pas le service permis de conduire qui est dans la grande salle pour les immatriculations), de frapper et d'attendre qu'on vous appelle pour voir le préposé du bureau (bureaux à gauche en rentrant dans la préfecture) . Donc fort possible que la "stagiaire" à l'accueil vous a mal renseigné sur ce point..
Santiago a écrit :Bonjour Messieurs Dames....
Au téléphone, je me suis fait balader de l'accueil, au service "permis de conduire", puis direction "bureau 40" en passant par le service immigration où on m'a envoyé sur les roses, puis vers un autre poste où, après 5 mn d'attente, on m'a raccroché... :roll: parenthèse fermée.....
La réaction est un peu normale car les informations figurant sur le relevé intégral sont CONFIDENTIELLES et le préposé du bureau qui vous délivre le relevé intégral ne répond que rarement en période d'ouverture au téléphone, surtout s'il est seul !! ET comme il en répond pas cela bascule sur un autre poste.. Je l'ai vu faire car cela s'est produit lorsque j'étais dans son bureau !!! Faut pas les stresser les gars..

Enfin le fait d'avoir son relevé intégral a un autre avantage car vous recevrez un mot de passe pour accéder directement à votre relevé depuis INTERNET. Plus besoin de vous rendre en préfecture pour avoir l'information.. Et pour terminer, seul votre fils peut demander son relevé, il faut donc qu'il y aille en personne (accompagné ou non) car il faut présenter permis et carte d'identité..

Voilà juste pour aider un peu...

Bonne journée
Patou :)

Abracada

Message par Abracada »

Bonjour Patou,

oui, et puis, il reste que le fils de Santiago qui a eu peur de la très vilaine dame au guichet et des très vilaines personnes à la Préfecture de Strasbourg pourrait aussi :
1. aller chercher avec son relevé intégral dans n'importe quelle autre préfecture de son choix ainsi que dans certaines sous préfectures .. s'il téléphone avant pour le vérifier
2. ou encore faire sa demande de RII par écrit en envoyant pour le retour une lettre affranchie au tarif LRAR à son adresse..

Bref, si le fils de Santiago ne sait pas son nombre de points actuels, et si son compte point est ou non passé de 6 à 9 lors du premier anniversaire du permis probatoire, c'est quand même parce qu'il fait tout depuis longtemps pour ne pas le savoir ..

Santiago

Message par Santiago »

Il est encore là lui :?:
Alors il n'a pas pris sa tisane et son suppo.....???? :shock:
Peux pas obéir le magicien :evil:
S'il persiste, il va avoir droit à la grosse piqûre.... :roll:

Abracada

Message par Abracada »

Bonjour,
Santiago a écrit : Il n'est pas rare d'entendre des injures fuser de la part de "clients" mécontents...."pouffiasse", "salope" mais sans l'accent alsacien, je précise....
Je ne vois pas trop ce qu'apporte cette précision sur "l'accent alsacien" dans votre euh ....démonstration ?
Mais que cherchez vous à démontrez exactement ?
Que vous êtes venu ici pour tenir un langage ouvertement raciste, beauf et vulgaire ?
Bah comme çà, c'est fait ..

Ceci dit, vous êtes ici sur un forum juridique et vos insinuations nauséeuses et propos grossiers divers et variés à plusieurs reprises dans cette file n'ont pas grand chose à faire ici ..

:arrow: :arrow: :arrow:

Santiago

Message par Santiago »

Décidément, le magicien développe ici toute sa capacité intellectuelle d'analyse...Du grand art.... :lol:
Parions que ce donneur de leçons anonyme, ce redresseur de torts planqué derrière son écran 12h par jour, mouille sa ptite culotte dans le dernier métro de banlieue.... :twisted:
Bon....en ce qui me concerne, ce fût ma dernière intervention.....
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite bonne continuation.... 8)
Et le magicien, tu n'oublies par la tisane et le suppo......promis ? :twisted:

patou7067

Message par patou7067 »

Santiago a écrit :Décidément, le magicien développe ici toute sa capacité intellectuelle d'analyse...Du grand art.... :lol:
Parions que ce donneur de leçons anonyme, ce redresseur de torts planqué derrière son écran 12h par jour, mouille sa ptite culotte dans le dernier métro de banlieue.... :twisted:
Bon....en ce qui me concerne, ce fût ma dernière intervention.....
Je vous remercie de votre attention et vous souhaite bonne continuation.... 8)
Et le magicien, tu n'oublies par la tisane et le suppo......promis ? :twisted:
Bonsoir,

Je trouve que vous y allez un peu loin et un peu fort avec vos propos et qui n'apportent rien à solutionner le problème de votre fils..
Restons courtois, sympa.. 8) comme les alsaciens en font souvent preuve dans la vie, non ?
Pourquoi ne voulez-vous pas suivre les conseils d'obtenir le relevé intégral en préfecture ou sous-préfecture ou par courrier ?
Je répète ça ne vous coute rien, vous avez droit à ce papier...Et au moins votre fils saura à quoi s'en tenir...

Maintenant si vous voulez faire comme bon vous semble, n'espérez pas que les juristes de ce forum continueront à vous aider ou vous conseiller..
Pour ma part, j'arrête ma contribution sur ce sujet....car cela prend des tournures malsaines..

Bonne chance à vous et à votre fils ( car il vous en faudra tous les deux!)

Patou

Répondre