Erreurs sur PV pour stationnement non payé

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
mvb13006

Erreurs sur PV pour stationnement non payé

Message par mvb13006 »

Bonjour,
Je me suis garé à côté de chez moi (alors que j'ai un garage plus loin), pour décharger la voiture. Je suis resté un peu trop longtemps et j'ai donc pris une contravention de 17€ pour stationnement non payé, ce que je ne conteste pas.
Cependant, il y a deux points sur lesquels je me pose des questions :
- sur la partie cartonnée du PV, l'immatriculation est raturée (ce qui n'est pas le cas sur le feuillet à conserver)
- sur les deux parties du PV, l'adresse est inexacte puisque l'arrondissement indiqué n'est pas le bon.

Y a t-il moyen de contester, malgré tout, cette infraction ?

Merci de vos réponses

Bien cordialement

Répondre