Bonsoir.
Hier soir en rentrant chez moi à 1heure du matin, je décide bétement de couper allegrement le mini rond point qui se trouve dans mon allée et devant tourner à gauche je le prends à l'envers..
Quand je dis mini c'est vraiment un tout tout petit rond point de rase campagne , aucune circulation à cette heure là évidemment. Ok c'est naze de ma part, mais c'est à 20 m de chez moi, et honnetement on ne peut pas appeler ça un rond point.
Le soucis, un car de police faisait une ronde et m'a aperçu au loin.
Ils m'arretent, notent mon num de permis, controlent mes papiers, RAS.
Ils me précisent que je vais recevoir la contravention chez moi sous 15 jours.
Le soucis, c'est que je ne sais pas ce que je risque .. (oui je sais c'est bete mais dans l'action je ne l'ai pas demandé..)
Retrait de points pour ça ? Amende ? Il ne me reste déjà que 8 points ..
merci de vos renseignements.
Rond point en sens inverse.
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Rond point en sens inverse.
Bonjour
article R.412-27 du C.R. : amende de classe 4, pas de retrait de point prévu par le code de la route
http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArt ... 0006842148
amende de classe 4 : 90 € dans les 3 jours, sinon 135 € normal ou 375 € majorée
donc aucun retrait de points en vu.
Bonne journée
article R.412-27 du C.R. : amende de classe 4, pas de retrait de point prévu par le code de la route
http://legifrance.gouv.fr/affichCodeArt ... 0006842148
amende de classe 4 : 90 € dans les 3 jours, sinon 135 € normal ou 375 € majorée
donc aucun retrait de points en vu.
Bonne journée