Sortie d'un parking Vinci sans payer

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
joseph48

Sortie d'un parking Vinci sans payer

Message par joseph48 »

Bonjour à tous,

Il m'est arrivé quelque chose d'un peu inhabituel hier sur Paris.

En revenant à ma voiture, je me dirige habituellement à la caisse automatique dans la cage d'escalier pour payer mon ticket de parking. Première fois que cela m'arrrive, la machine m'inscrit: "ticket illisible".

Je décide d'aller voir le gardien, un type anthypathique qui me dit de payer à la sortie directement avec ma carte bancaire, sans vouloir écouter mes explications ou quoique ce soit, apparemment je le dérangeais!

Bref, je décide d'aller essayer à pieds mon ticket dans la borne de sortie, ticket de nouveau illisible. Du coup je suis repartir à l'entrée du parking, j'ai pris un nouveau ticket à pieds et je suis parti.

Je suis donc sorti du parking gratuitement au lieu de payer 15/20 euros. Je sais que j'aurais du repartir voir le gardien une deuxième fois mais celui-ci était tellement peu aimable que la colère m'est venue et je me suis dit qu'après tout je n'allais pas le supplier pour me laisser payer 20 euros.

Est-ce que je risque quelque chose? Vont-ils se demander au bout de 2/3 jours pourquoi mon premier ticket n'a jamais était payé, faire facilemet des recherches et m'envoyer une belle amende à mon domicile en relevant ma plaque lorsque je suis sorti du parking gratuitement quelques heures plus tard avec l'autre ticket?

Je suis peut-être un peu paranoïaque mais je suis quelqu'un de normalement très honnête, du coup ça me trote pas mal dans la tête.

Je vous remercie par avance.

Joseph.

toiness

Re: Sortie d'un parking Vinci sans payer

Message par toiness »

vous ne risquez rien, ne vous mettez pas de telle idée en tete.

freddy

Message par freddy »

Non, non, comme ils ont une vidéo, je pense qu'il va faire au moins 20 ans de prison en centrale ... :P
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

jcpastout

Message par jcpastout »

Il y a 2 ans environ, je rentre au parking Pasteur Gare Montparnasse. Je dépose ma nièce et veut reprendre ma voiture. Ticket illisible ! Je vais à une autre borne de paiement, même réponse. J'appelle le service, " j'arrive" . J'attends, j'attends. Je rappelle " j'arrive" . Sauf que je devais déposer ma belle- sœur à la Gare de l'Est et quand on connait la circulation entre 15 et 16 heures dans Paris ! Je voyais le coup où le train allait partir sans elle ! Je suis retournée à la barrière en râlant et là, j'ai voulu soulever la barrière , elle m'est restée dans les mains. Je l'ai gentiment posée par terre et je suis partie ! En fait, j'ai réalisé que je devais être la dernière entrée avant que le système ne se mette en panne, quand j'étais revenue à la voiture, j'étais quasiment la seule dans le parking.

Répondre