accuser de conduite sans permis sans le savoir
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
accuser de conduite sans permis sans le savoir
Bonjour a tous aujourd'hui je me suis fait arrêter on m'a demandé mes papiers je n'avais pas mon permis de conduire sur moi j'ai donné mon nom et mon prénon ainsi que ma date de naissance on me dit que je n'ai plus de permis et que j'ai été averti par recommandé alors que je n'ai rien reçu donc je persiste et au bout du compte je vais devoir surment passer en jujement pour conduite sans permis alors es-que je peux repasser mon permis ou dois je attendre une convocation ?
Merci pour vos reponces.
Merci pour vos reponces.
Re: accuser de conduite sans permis sans le savoir
bonjour,
Demandez un relevé intégral d'information en Préfecture avec une photocopie de votre permisanthony_b a écrit : Merci pour vos reponces.
Est ce que l'adresse de votre domicile actuel est bien la même que la carte grise de votre véhicule ??? Avez vous déménagé ces derniers mois ?
Si vous n'avez jamais fait le changement d'adresse, il est donc normal que vous n'ayiez pas reçu les amendes et le RAR annonçant la perte de tous les points, donc du permis...
Si vous n'avez jamais fait le changement d'adresse, il est donc normal que vous n'ayiez pas reçu les amendes et le RAR annonçant la perte de tous les points, donc du permis...
re
Oui, mais le permis n'est juridiquement pas perdu, si la LRAR n'est pas adressée à la bonne adresse (contrairement à ce qu'affirme périodiquement un avocat sur les plateaux de la chaine télé D8). Ce qui compte, ce n'est pas l'adresse de la carte grise, mais l'adresse réelle oû il vit ... et les mentions qui ont été indiquées par le facteur sur le recommandé : avisé ? Npai ?Jeanmi a écrit :Est ce que l'adresse de votre domicile actuel est bien la même que la carte grise de votre véhicule ??? Avez vous déménagé ces derniers mois ?
Beh nn jai toujour habiter a la meme adresse et le dernier recommandé eté pour me signaler qui me restait 5 points il y a environ 2 mois je me suis fait flasher ils m'ont dit qu il me restait 3 points et mon conseillé de faire un stage, hier la police m'a dit que j'ai plus de permis depuis plus de 3 mois je pense qu il ya un problème
Un relevé integrale d'information? Je vais pouvoir voir la signature de l'AR? Il me faut simplement la fotocopie de mon permis?
-
bonjour.
sur les courriers vous annonçant la perte de vos points,vous n'avez pas les codes d'accès vous permettant de consulter votre relevé en ligne?
sur les courriers vous annonçant la perte de vos points,vous n'avez pas les codes d'accès vous permettant de consulter votre relevé en ligne?
je ne crois pas en avoir vu et je n'ai plus le papier. En quoi ça m'aiderait à l'heure d'aujourd'hui?
Bonjour,
Les agents vous ont laissé le permis ? Ils vous ont laissé repartir avec la voiture ?
Les agents vous ont laissé le permis ? Ils vous ont laissé repartir avec la voiture ?
Ils m'ont dit que je recevrais une convocation pour amener le permis un ami été avec moi, il a conduit au retour