citation à prévenu devant le juge de proximité

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
bibine24

citation à prévenu devant le juge de proximité

Message par bibine24 »

Bonjour,l'année derniére j'ai reçu une contravention pour " dépassement d'un véhicule malgré l'interdiction signalée",que je n'ai pas payé car je ne conduisai pas ce véhicule,celui ci appartient à mon pére et ce jour là je circulé avec un autre véhicule,j'ai donc envoyé un courrier pour vice de procédure,je n'ai pas eu de suite.
Quelques mois aprés j'ai étais convoqué à la gendarmerie pour cette affaire,il m'on dit qu'il m'avais reconnu au volant,m'ont suivi,j'ai nié et m'on fait signé ma déposition,il y a quelques jours j'ai donc reçu cette convocation,que faire?
je passe le 19 decembre devant ce juge et je me demande commen ça va se passer,merci

Abracada

Re: citation à prévenu devant le juge de proximité

Message par Abracada »

bonjour,
bibine24 a écrit : je passe le 19 decembre devant ce juge et je me demande commen ça va se passer,merci
Si le gendarmes disent vous avoir "reconnu", c'est sans doute qu'ils vous connaissaient déjà ? il s'agit peut-être d'une petite ville ?
Vous même, connaissez-vous ces gendarmes ?

freddy

Re: citation à prévenu devant le juge de proximité

Message par freddy »

:idea: Si vous pouvez prouver de manière irréfutable que vous ne pouviez pas être au volant, alors il n'y a rien à craindre, sinon, les gendarmes étant assermentés, c'est cuit ! :x
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre