conduite sous l'emprise d'alcool et taxi

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
silver06

conduite sous l'emprise d'alcool et taxi

Message par silver06 »

bonsoir a tous
ce n'est pas très bien mais je me suis fait contrôlé avec un taux d'alcool de 1,55 g/l de sang en novembre 2008.
les conséquences amende de 200 euros ,suspension du permis pour 3mois et un stage de sensibilisation de 2 jours.
Aujourd'hui j'ai récupérer mon permis j'ai un solde de 12 points et j'envisage d'acheter une licence de taxi.
Or dans la réglementation du taxi il est spécifié que :

« Article 6 – Nul ne peut exercer la profession de conducteur de taxi si figure au bulletin n° 2* de son casier judiciaire : 1° une condamnation définitive pour un délit prévu et réprimé par le code de la route qui donne lieu à une réduction de la moitié du nombre maximal de points du permis de conduire ;

je voudrais savoir si la composition pénale dont j'ai fait l'objet est inscrite au bulletin N°1 ou bien au bulletin N°2 ou bien sur les 2 bulletins ?

merci d'avance
silver06

Aléa

Re: conduite sous l'emprise d'alcool et taxi

Message par Aléa »

Bonsoir,

La composition pénale est seulement inscrite au bulletin n° 1 et ce uniquement pour une durée de 3 ans

Répondre