Je me permets de vous soumettre mon cas pour lequel je n'arrive pas à trouver une réponse claire à la question que je me pose, à savoir : dans combien de temps puis-je espérer récupérer tous mes points.
- Au mois d'aout 2006, j'ai été arrêté pour avoir grillé un stop. J'ai réglé l'amende un mois après et ai donc reçu quelques jours plus tard un avis pour me mentionner la perte de 4 points.
- Au mois d'octobre 2008, j'ai été de nouveau arrêté pour utilisation du portable au volant. Je n'ai reçu l'avis de perte de points qu'à la date du 23/07/2009...
- Au mois d'avril 2011, j'ai été flashé pour excès de vitesse. J'ai réglé l'amende dans la foulée et ai reçu un avis pour la perte d'un seul point le 18/06/2011. Le 19/11/2011, j'ai reçu un nouveau pour courrier pour m'informer que n'ayant pas commis de nouvelle infraction depuis cette dernière, j'ai été recrédité d'un point portant mon total à 6...
Depuis, outre le fait que je n'ai pas commis d'autres infractions, je suis dans le flou, je ne sais pas si avec le passage de la loi LOOPSI début 2011 je peux espérer récupérer tous mes points au mois d'avril 2013 (soit 2 ans après ma dernière infraction), ou si je suis contraint d'attendre le mois d'avril 2014 (soit 3 ans sans infraction)... Tout ceci en espérant bien évidemment ne pas commettre de nouvelles infractions entre temps (et je fais tout pour...)
En vous remerciant de vos lumières, bonne journée à tous