le hasard me fait grouper des pv, alors que je n'ai eu aucun en + de30 ans...
ces deux la sont autant ennuyeux que surprenants :
je roulais en moto, et suivais 2 motards de la police dans les bouchons parisiens, sur environ 100 m.
j'etais donc, comme eux, à cheval sur la ligne blanche continue, à eviter les bouchons dus à un camion qui vidait son chargement sur un chantier (personne en face, evidemment)
ils m'arretent 50m plus loin, pour les motifs suivants :
franchissement de ligne continue, et circulation a contresens (3 points + 3 points)
je refuse de signer, et ils repondent avec mauvaise fois qu'ils n'etaient, eux, pas en infraction...
je reçois les 2 pv chez moi, les infractions sont bien précisées, et sur les deux PV, il est stipulé que cette infraction n'entraine aucun retrait de point (sur les deux PV, reçus en meme temps, dans 2 courriers séparés, documents orange, s'ils avaient ete vert, cela induisait des points, je crois)
j'ai donc réglé les pv via internet (45 euros chacun), mais ne sais pas a quoi m'attendre pour les points, rien n'etant trouvable (par moi) à ce sujet (2 pv simultanés, par le meme agent, reçus dans 2 courriers differents, chacun precisant qu'il n'y a pas de retrait de point).
ayant réglé de bonne fois les deux PV, j'ai decouvert ensuite que ces infractions etaient sujètes à retrait de points (cf un ami, puis verifié sur le net).
je les aurais certainement contestées si j'avais su que les retraits etaient aussi importants, à la vue des circonstances (j'ai evidemment pris des photos des lieux une fois les PV remis...)
si retrait de point effectifs, seront-ils valides ?
puis je contester ces retraits s'ils m'arrivent, ayant réglé sur la base de document officiels, imprimés et envoyés par le centre informatisé qui normalement verifie les elements et la validité des informations presentes sur ceux ci, et a deux reprises imultanées!
merci de vos réponses ou conseils, ce probleme etant assez compliqué à gêrer pour moi