CONTESTER RADAR DE FEU
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
CONTESTER RADAR DE FEU
Bonjour,
J'ai été flashée à un radar de feu (la nuit).
J'ai demandé les photos car je suis sûre de ne pas avoir franchi le feu au rouge.
Sur la 1ère photo (qui n'est pas très nette), ma voiture a dépassé le feu qui est au vert, par contre sur la 2ème photo dont le feu est au rouge ma voiture est au niveau du passage piétons.
A noter qu'à ce feu j'étais sur la file de gauche en train de faire demi-tour pour repartir dans l'autre sens.
D'après vous est-ce que je peux contester l'infraction avec ces clichés ??
J'aimerais vous joindre les photos mais je n'y arrive pas.
Qu'est ce que je risque si je suis finalement reconnue coupable ?
Merci de votre réponse.
J'ai été flashée à un radar de feu (la nuit).
J'ai demandé les photos car je suis sûre de ne pas avoir franchi le feu au rouge.
Sur la 1ère photo (qui n'est pas très nette), ma voiture a dépassé le feu qui est au vert, par contre sur la 2ème photo dont le feu est au rouge ma voiture est au niveau du passage piétons.
A noter qu'à ce feu j'étais sur la file de gauche en train de faire demi-tour pour repartir dans l'autre sens.
D'après vous est-ce que je peux contester l'infraction avec ces clichés ??
J'aimerais vous joindre les photos mais je n'y arrive pas.
Qu'est ce que je risque si je suis finalement reconnue coupable ?
Merci de votre réponse.
Re: CONTESTER RADAR DE FEU
Bonjour,
si vous avez été flashée vert à l'entrée du passage piéton puis rouge après, il n'y a pas de doute, vous n'avez pas grillé le feu rouge.
je pense que votre manoeuvre à enclencher la double boucle de détection du flash.
Pouvez vous voir l'écart en seconde et milliseconde entre les deux clichés ? C'est un élément de preuve de plus.
Je m'étonne qu'on ait retenu le cliché pour vous verbaliser, vous pouvez sans problème le contester.
si vous avez été flashée vert à l'entrée du passage piéton puis rouge après, il n'y a pas de doute, vous n'avez pas grillé le feu rouge.
je pense que votre manoeuvre à enclencher la double boucle de détection du flash.
Pouvez vous voir l'écart en seconde et milliseconde entre les deux clichés ? C'est un élément de preuve de plus.
Je m'étonne qu'on ait retenu le cliché pour vous verbaliser, vous pouvez sans problème le contester.
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
1er cliché : 17:34:14.9
2ème cliché : 17:34.15.4
Merci.
Merci.
Là, il y a comme un léger problème : le feu orange a une durée de 3 secondes. Or les deux clichés sont pris à 6 dixièmes de secondes d'intervalles. Donc selon vos propos, le feu serait passé du vert au rouge en moins d'une demi seconde ?!?BEABOU85 a écrit :1er cliché : 17:34:14.9
Merci.
Autrement dit, si vous vous êtes engagée au vert, la première boucle de détection n'a pas pu s'armer et donc la seconde boucle ne peut pas déclencher le flash.
Donc sauf à prouver que le système est défaillant, il semblerait que vous soyez bien passée au feu rouge ... Sorry !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Est-ce que je peux vous envoyer les photos ?
Oui, à mon adresse perso.BEABOU85 a écrit :Est-ce que je peux vous envoyer les photos ?
Bonsoir
C' est la première fois que je vois un délai de 0,6s et rien que çà, ça me trouble.
Je suis aussi intéressé par ces clichés car votre manoeuvre de demi tour est intéressante.
Essayez de charger vos clichés sur un site relais (Avant il y avait megaupload, et il doit bien y en avoir d' autres)
Mais en attendant.
Ou est ce feu (ville et croisement), que l' on puisse avoir une idée de la topographie des lieux sous google
C' est la première fois que je vois un délai de 0,6s et rien que çà, ça me trouble.
Je suis aussi intéressé par ces clichés car votre manoeuvre de demi tour est intéressante.
Essayez de charger vos clichés sur un site relais (Avant il y avait megaupload, et il doit bien y en avoir d' autres)
Mais en attendant.
Ou est ce feu (ville et croisement), que l' on puisse avoir une idée de la topographie des lieux sous google
Bonjour,
Le radar est situé à CHOLET (49300) BOULEVARD DE LA MOINIE.
J'ai mis mes 2 clichés ici : http://dl.free.fr/mRwIHSEqD (mot de passe : BB85)
Merci à tous
Le radar est situé à CHOLET (49300) BOULEVARD DE LA MOINIE.
J'ai mis mes 2 clichés ici : http://dl.free.fr/mRwIHSEqD (mot de passe : BB85)
Merci à tous
-
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"
Bonjour
@MonsieurQUE : Merci d' avoir mis les fichiers au clair. J' étais en train de galérer pour les récupérer, comme une poule devant une paire de ciseaux.
@MonsieurQUE : Merci d' avoir mis les fichiers au clair. J' étais en train de galérer pour les récupérer, comme une poule devant une paire de ciseaux.