Abus d'amande en moins de 24h

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Fanny

Abus d'amande en moins de 24h

Message par Fanny »

Bonjour,

Je conduit une Fiat Punto et j'ai ete verbaliser pour mon retro gauche que l'on m'a caser, bref j'explique que j'habite en ville et que c'est un classique mais rien n'y fait, je ne conteste pas cette premiere amande et je dis que je ferai reparer ma voiture. Le policier me dit donc de le faire rapidement.

La ou je conteste, c'est que le lendemain a la meme heure 9h30 du matin un autre policier me verbaliser pour la meme chose, je lui explique que j'ai deja eu une amande pour ça et que je m'était engager a reparer ma voiture, mais en 24h, ce n'est pas possible surtout que j'ai apeler mon garagiste qui n'avait pas la piece le jour meme.

J'aimerai savoir si il est possible de contester cette 2eme amende car on ne m'a pas laisser un delais raisonnable pour pouvoir faire le necessaire.

Merci de votre reponse.

freddy

Re: Abus d'amande en moins de 24h

Message par freddy »

Salut,

pourtant, c'est bon, les amandes, sauf si elles sont amères. Par contre, les amendes, je confirme, c'est indigeste !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

gman2

Re: Abus d'amande en moins de 24h

Message par gman2 »

difficile de contester dans ce cas.

il est obligatoire d'avoir un retro gauche.

donc chaque circulation avec ce vehicule sans l'element obligatoire entraine une amende potentielle.
a vous de faire réparer au plus vite et de ne pas utiliser le véhicule entre temps...

vous êtes en infraction mais vous décidez quand même de conduire ça comporte des risques, tant qu'il ne sera pas reparer vous pouvez prendre une amende pour le meme probleme.

Répondre