Bonjour à tous,
Voilà en mai 2012 le 31 exactement, une voiture de police m'arrête et stipule que je roulé à 60km/h au lieu de 50, je leur dit que non que je roulé à 50/55 km/h grand max...bref un dialogue sans fin, ils disposées pas d'un radar, ils m'ont dit qu'il me suivez et que j'étais en infraction.
3 jours plus tard je reçoit l'amende de 90€, j'ecrit de suite une contestation et au grand dam je reçoit une lettre 10 mois après me stipulant que ma requête n'est pas favorable et que le juge me condamne à payer 522€ !!!!!!!!!!!!
Alors la je comprend plus rien, je reçoit une amende code 90€ je la conteste et 10 mois après on me dit on vous crois pas donnée nous 522€!!!! J'ai eu aucune convocation, aucun rappel, rien!
Si quelqu'un pourrais m'aider svp car la je suis vraiment perdu, dans se cas au tant faire profil bas se faire voler 90€ et basta mais la 522€ j'y comprend rien.
Amende majorée de 90€ à 522€ après une contestation
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Amende majorée de 90€ à 522€ après une contestation
Dernière modification par Pazienza le mar. avr. 09, 2013 8:47 pm, modifié 1 fois.
Re: Amande majorée de 90€ à 522€ après une contestation
Quand une amande amère se transforme en prune, je reconnais que ça fait iech.
Mais une amende ne se déguste pas, c'est toujours PV !
Mais une amende ne se déguste pas, c'est toujours PV !
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire
Re: Amende majorée de 90€ à 522€ après une contestation
normalement vous avez été verbalisé pour "vitesse excessive au regard de la situation"
qui correspond en gros a on a vu que vous rouliez trop vite mais sans radar pour le prouver.
le fait de faire "appel" de la decision vous expose a des peines supplémentaires :
http://vosdroits.service-public.fr/F18510.xhtml
l'autre point est de savoir si vous aviez consigné une somme pour cette contestation car sans cela l'amende majorée "courre" pendant la procédure.
bref ca me semble pas "deconnant"
a voir avec les avis des autres
ps : le mauvais choix etait de contester car en l'occurence je ne vois pas quelle preuve vous pouviez apporter dans ce cas present pour etayer votre argumentation...
qui correspond en gros a on a vu que vous rouliez trop vite mais sans radar pour le prouver.
le fait de faire "appel" de la decision vous expose a des peines supplémentaires :
http://vosdroits.service-public.fr/F18510.xhtml
l'autre point est de savoir si vous aviez consigné une somme pour cette contestation car sans cela l'amende majorée "courre" pendant la procédure.
bref ca me semble pas "deconnant"
a voir avec les avis des autres
ps : le mauvais choix etait de contester car en l'occurence je ne vois pas quelle preuve vous pouviez apporter dans ce cas present pour etayer votre argumentation...