Suspension pour excé au dessus de 40km/h

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Torsen

Suspension pour excé au dessus de 40km/h

Message par Torsen »

Bonjour,
Je viens de me faire retiré le permis suite à un excé de vitesse (131 retenu pour 90).
J'ai reconnu les faits et signé les documents du gendarme.
Et j'assume pleinement ma connerie.
Délit traité par le préfet de Chartres.

J'aurai donc plusieurs questions:
1- le délai de suspension par le préfet la plus courante dans se cas (1 mois, 4 mois etc...)?
2- Les 4 points seront retiré administrativement à quel moment (date de l'infraction le 02/06/13)
3- Passage obligatoire devant le juge?

je vous avous que je suis mal, car une fois les points retiré, il ne m'en restera plus qu'un et que je ne pourrais faire un stage qu'en Avril 2014 :|
Si vous avez d'autre infos, je suis preneur .
Merci

Aléa

Re: Suspension pour excé au dessus de 40km/h

Message par Aléa »

Bonjour,

Le gendarme vous a-t-il remis une amende de 90 €uros à payer ?

Torsen

Message par Torsen »

Non.
Juste le document signé pour la suspension.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

- Le préfet peut infliger une suspension maxi de 6 mois. Pour un cas comme le vôtre je dirais 15 jours à 2 mois maxi
- il y aura forcément une décision de justice, soit elle vous sera adressée par la poste, soit vous serez convoqué,
- les points ne seront retirés qu'à partir du moment où la décision de justice sera devenue définitive, c'est à dire lorsqu'il n'y aura plus de voies de recours,
- il va falloir jouer juste jusqu'en avril 2014 dans la mesure où l'on peut suivre qu'un stage par an pour récupérer des points.

Torsen

Message par Torsen »

Merci pour vos réponses et bien vus.
En rentrent du travaille Vendredi, je suis allé aussitôt récupérer le courrier du préfet et il m'a mis deux mois de suspension, donc plutôt satisfait, car je m'attendait plutot à 4 Mois.

Y a t'il un délai maxi pour ètre convoqué devant le juge?
Et il mèttent combien de temps en générale?

Merci

Répondre