Amende et condamnation pécuniaire douteuse

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
audju

Amende et condamnation pécuniaire douteuse

Message par audju »

Bonjour,

J'ai reçu une amende et condamnation pécuniaire avis du 13.06.2013 concernant une infraction du 03.07.2012 pour arrêt ou stationnement génant.

1er point : ce courrier est en noir et blanc, alors qu'habituellement les courriers pour infraction sont en couleur, est-ce normal?
2ème point : erreur sur la plaque d'immatriculation, il est écrit .... ZQ069, alors que cette voiture est immatriculée .... ZQ69.
3ème point : je suis sur et certain à 100% de n'avoir jamais été à l'adresse mentionnée pour cette infraction. Et plus étrange encore, le 16/07/2012, j'ai vendu ma voiture à une personne habitant à l'adresse mentionnée pour l'infraction!!

Que puis-je faire? Déjà pour l'erreur dans l'immatriculation? Quels sont les recours possibles? Merci de votre aide.

Abracada

Re: Amende et condamnation pécuniaire douteuse

Message par Abracada »

re
audju a écrit : Que puis-je faire? Déjà pour l'erreur dans l'immatriculation? Quels sont les recours possibles? Merci de votre aide.
Vous contestez comme indiqué (je suppose) sur le document qui vous est adressé.

Répondre