Votre avis sur ma photo : flash feu rouge

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Papymèche

Re: Votre avis sur ma photo : flash feu rouge

Message par Papymèche »

Bonjour

@abracada : Il y a des anomalies sur ces clichés. Qu' elles vous aient échapées, je n' en suis aucunement surpris. :mrgreen:

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Je pense être bien réveillé et avoir les mêmes photos que vous et je persiste à ne pas voir de scooter sur les deux clichés...

Abracada

Message par Abracada »

bonjour,
Papymèche a écrit :
@abracada : Il y a des anomalies sur ces clichés. Qu' elles vous aient échapées, je n' en suis aucunement surpris. :mrgreen:
L'anomalie sur les photos, c'est que vous passiez votre temps sur tous les forums à réclamer aux uns et aux autres des photos complémentaires et des précisions complémentaires sans que çà ne conduise jamais nulle part procéduralement parlant sinon à satisfaire votre curiosité technique ..

Citez-nous un cas dans lequel les photos réclamées auraient permis de sortir l'internaute des griffes de l'OMP ou du juge et on pourra changer d'avis ..

PS : vous êtes le seul à avoir vu un "scooter" sur la photo ce qui fait rire tout de le monde à vos dépens et devrait vous inciter à un peu d'humilité, mais manifestement ce n'est pas le cas ..

Papymèche

Message par Papymèche »

Bjr
Jeanmi a écrit : Je pense être bien réveillé et avoir les mêmes photos que vous et je persiste à ne pas voir de scooter sur les deux clichés...
Bien réveillé j' aurai du voir qu" il s' agissait d' une moto. Ce n' était pas le cas.

Cependant si vous observez ces clichés, vous verrez qu' ils n' ont pas le même champ visuel.
Deux possibilités :
- Soit c' est le scan effectué par Bad guy qui fenêtre les clichés reçus
- Soit c' est le fichier original du MIF qui est fenêtré par le CACIR.

C' est pour lever ce doute que je demande de refaire ces scan.
J' ai un jour reçu des clichés d' une infraction à la vitesse dont le fenêtrage n' était pas le même.

gman2

Message par gman2 »

désolé mais je ne vois pas en quoi le fenêtrage va changer le fait que la moto est bel et bien griller le feu...

Papymèche

Message par Papymèche »

Bjr

L' absence des bandeaux empêche de savoir quel est le type de SCF utilisé. (Captor, Mesta ou Fareco).
Ca ne permet pas de savoir ou sont les boucles inductives par rapport à la ligne d' effet et de donner des explications plus précises.

Le fenêtrage ne change pas la réalité de l' infraction si les délais des clichés par rapport à la montée du rouge sont cohérents (ils doivent l' être, c' est ce que j' ai toujours vu jusqu' à maintenant)

Par contre, la question se pose de savoir si le fénêtrage est fait par le CACIR ou Bad-Guy.
Recevoir des clichés fenêtrés par le CACIR, ce serait (à mon avis) anormal !

gman2

Message par gman2 »

en meme temps ca ne change pas la visibilité de l'infraction, ni n'induit d'erreur... qui 'il y ait une coupure de 2 cm en dessous (dans ce cas) ne "lese" pas l'auteur...

Papymèche

Message par Papymèche »

Bjr

Ca poserait simplement le problème de l' "égalité des armes" entre comparant et ministère public;
Pourquoi les documents à disposition du MP et du contrevenant ne sont-ils pas idendiques ?
J' ai vécu ce problème. Ce qui apparaissait sur mes clichés n' apparaissait pas sur la copie qu' avait le juge.
(Ce qui a démoli ma défense). Je ne l' ai compris qu' une fois le jugement rendu.
Alors je fais trés attention à ces points.

Répondre