erreur de vehicule

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Eddy54

erreur de vehicule

Message par Eddy54 »

Bonsoir
j'ai reçu hier une contravention pour un exces de vitesse (77 au lieu de 70).. C'est pas grand chose mais... c'est pas moi
Le lieu et l'heure de la soit disant infraction sont incompatibles avec mon emploi du temps. (j'étais à 1000 km de là avec ma voiture à l'heure dite!)
Que faut-il que je fasse pour contester ?
Merci

Aléa

Re: erreur de vehicule

Message par Aléa »

Bonsoir,

Sans perdre de temps, demandez les clichés comme indiqué sur un des documents que vous avez reçus, ils vous seront adressés sous une dizaine de jours, vous aviserez ensuite

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Cela sent la doublette de plaques...; avec un peu de chance, le véhicule flashé ne correspond pas au vôtre.
Demandez les photos, déposez une plainte contre X puis contester le PV en envoyant copie de votre carte grise et votre plainte, tout cela par lettre RAR bien sûr...

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Il y a énormément plus d'erreurs de lecture ou de relevé des agents verbalisateurs que de doublettes, heureusement d'ailleurs.

C'est la raison pour laquelle la demande de cliché est la seule et première formalité à effectuer.

momoto

Message par momoto »

Il y a énormément plus d'erreurs de lecture ou de relevé des agents verbalisateurs que de doublettes, heureusement d'ailleurs.
je confirme j'ai recu une amende de stationnement genant pour une megane qui a le meme numero que ... ma moto...j'ai porte plainte pour avoir une trace mais n'ai plus eu de nouvelles amendes a ce jour...

Répondre