contester PV distances de sécurité en ville

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

Re: contester PV distances de sécurité en ville

Message par M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E »

sauf erreur un vehicule de police ou gendarmerie n'est prioritaire que si le gyrophare et la sirene sont activées comme ce n'etait pas le cas pourquoi avoir "poussé" le vehicule vous precedent? d'autre part une distance de securite n'est pas a respecter lorsque les vehicules sont a l'arret ou a tres basse vitesse ce qui semble etre le cas...
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Abracada

Message par Abracada »

bonjour,
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E a écrit :sauf erreur un vehicule de police ou gendarmerie n'est prioritaire que si le gyrophare et la sirene sont activées comme ce n'etait pas le cas pourquoi avoir "poussé" le vehicule vous precedent? ..
Vous dîtes vous même "sauf erreur" et c'est donc que vous n'en êtes pas si sûr ...
En tout état de cause, au delà du strict code de la route, se pousser et faire la place pour un véhicule prioritaire avec gyrophare est aussi et surtout une question de civisme sirène ou pas ...
Personnellement, je fais toujours le maximum dans ces cas là pour permettre le passage du véhicule, y compris de me mettre en infraction ..et je n'imaginerais pas qu'on puisse oser venir me verbaliser pour çà ...
Les policiers qui ont verbalisés çà sont des crétins de la pire espèce, et devraient être poursuivis et sanctionnés pour çà ...
Par ailleurs votre question est un peu hors sol puisque la voiture qui précédait n'a évidemment pas été poussée comme vous le dîtes ...

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

J'enclenche donc ma 1ere vitesse et me rapproche du véhicule qui me précède afin de tenter de le faire avancer pour laisser passer "l'urgence".
et
pourquoi avoir "poussé" le vehicule vous precede?
ca pourrait signifier la meme chose...

mais bon comme ca semble ireel comme situation peut etre faut il essayer de comprendre....
"le vice doit être caché, ne doit pas avoir été porté à la connaissance de l'acheteur avant l'achat et doit être antérieur à la vente et devait de ce fait exister ou être sur le point de se déclarer au moment de la vente"

Abracada

Message par Abracada »

bonjour,
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E a écrit :ca pourrait signifier la meme chose...
....
Bah non ... se rapprocher, çà ne veut pas dire pousser ...
Il n'y a rien d'irréel ni d'incompréhensible ici, si ce ne sont vos commentaires qui commencent à dépasser franchement l'entendement ..
C'est à croire que vous n'avez jamais roulé en circulation avec un véhicule à gyrophare allumé derrière vous ...
Se rapprocher du véhicule précédent, dans de telles circonstances, s'il est arrêté, n'a rien d'étonnant, et ne constitue en rien une quelconque infraction ... au code de la route ..
Oui, évidemment que se rapprocher peut inciter ledit véhicule à avancer à son tour .. et donc à débloquer plus vite la situation qu'en restant sans bouger et sans rien faire ..

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

comment voulez vous signifier a un conducteur qu'il faut qu'il se bouge si vous ne vous rapprochez pas tres pres ca fait 40 ans que je conduis (souvent vite excusez moi) et lorsque je souhaite faire comprendre a celui qui me precede qu'il faut qu'il bouge je ne reste pas a 2 metres sinon il ne comprend rien...et inversement si le conducteur qui me suis ne me colle pas j'ai un peu de mal a comprendre ce qu'il veut mais bon c'est un detail...et c'est sûr qu'en respectant les distances de securite il est assez difficile de faire comprendre quelque chose a celui qui nous precede...

c'est juste une evidence

lecanard59

Message par lecanard59 »

merci pour vos réponses, :D

les policiers derriere moi, avec simplement mis le gyrophare, ce qui ma mis la pression, c'est que je le voyait dans mon retroviseur
en train de faire des grands gestes sur son volant, c'est pour cela que j'ai décidé d'avancer,

la situation j'avoue est assez rocambolesque, j'ai encore du mal a y croire moi même.

J'espère pouvoir contester parce que la méthode me semble vraiment ignoble!

9 ans de permis et encore 12 points, je tiens a mon permis car permis=travail (entre 60 et 80000 km par an), et j'ai toujours respecté le code de la route autant que possible, c'est vraiment dommage de risquer son permis sur la perte de points aussi bête que celle ci!

Abracada

Message par Abracada »

Re
M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E a écrit : c'est juste une evidence
Je n'en vois qu'une d'évidence dans votre post : c'est que vous êtes incapable de faire trois phrases intelligibles et cohérentes entre elles et cohérentes avec ce qui précède .. :arrow: :arrow:

Pour ma part, je ne comprends strictement rien à ce que vous essayez de dire .. qui semble être exactement le contraire à midi de ce que vous affirmiez jusqu'ici ..

peu importe ..
lecanard59 a écrit :
J'espère pouvoir contester parce que la méthode me semble vraiment ignoble!
Vous pouvez bien sûr contester, mais sans témoin avec vous, ce sera difficile de convaincre le juge de votre récit des faits ..

M_o_n_s_i_e_u_r Q_U_E

vous etes un grand comique vous.... vous arrivez a tenter de faire avancer le vehicule qui vous precede en maintenant les distances de securite... comme quoi on peut bien rire sur ce forum

(pour info depuis le debut de mon intervention je ne cesse de dire le contraire c'est tres clair mais si ca ne l'est pas pour vous... inquietez vous...a moins que vous soyez a cours d'arguments ce qui est plus probable...)

merci beaucoup :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

au plaisir de lire vos futures interventions j'espere qu'elles seront toujours aussi amusantes...

Critiqual_man

Message par Critiqual_man »

Vous n'avez pas compris avec un tel pseudo "Abracada" n'est pas loin d'etre un magicien et forcement il parvient a faire des choses que personne n'arrive a faire...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

Répondre