Permis a zéro points mais 48Si en NPAI depuis 3 ans

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
hmauriac

Re: Permis a zéro points mais 48Si en NPAI depuis 3 ans

Message par hmauriac »

Merci. Et concrètement on doit présenter quoi comme papier au stage? Car je n'ai plus rien.
Si on me demande un relevé, n'est-ce pas risquer d'aller en pref le récupérer au risque de se voir cette fois-ci l'annulation?
Merci encore pour votre aide.

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous devez avoir quelque part les coordonnées de votre permis, c'est indispensable pour le centre de stage afin que l'attestation ne soit pas délivrée à n'importe qui mais bien à vous, sur un avis de perte de points par exemple ou peut-être chez votre assureur, c'est indispensable pour la délivrance de l'attestation.

hmauriac

Message par hmauriac »

Je vous remercie pour vos réponses.
J'ai bien une copie de mon permis de conduire.
Après avoir appelé plusieurs organisme de récupération de points pour connaitre la possibilité de faire un stage j'ai eu deux réponses.
La première me dit que c'est impossible vu que mon solde est nul.
La deuxième me dit que la première est mal renseignée et qu'il faut voir au cas par cas.
Du coup je viens d'aller en préfecture récupérer mon relevé pour envoyer au deuxième organisme.
J'attends leur réponse avec angoisse

EDIT:
J'ai finalement décidé de faire un stage avec le deuxième organisme (qui m'a confirmé la possibilité) jeudi et vendredi. Je suis pas encore 100% rassuré sur l'issue de mon problème mais on verra bien.

EDIT2:
Si d'ailleurs certains qui étaient dans mon cas peuvent me préciser les démarches exactes à suivre suite au stage pour récupérer au plus vite mon droit à conduire.

hmauriac

Message par hmauriac »

Bon finalement après inscription au stage, j'ai reçu des documents à remplir dont un ou je dois certifier et signer qu'au moment de mon inscription je possède entre un et huit points.
Pourtant la personne qui m'a conseillé et vendu le stage et la personne de la prévention routière m'a dit que je pouvais passer le stage malgré mon solde nul.
Je crois que je faisais bien de rester dubitatif mais en même temps j'avais pas trop le choix de tenter le coup.
Je vais me pointer au stage mais je suis vraiment pas rassuré.

Extrait du document à remplir:

M'engage, par la présente, à participer à un :
STAGE DE RECUPERATION DE POINTS
À LA PREVENTION ROUTIERE FORMATION DU MORBIHAN
Les jeudi 12 septembre 2013 et vendredi 13 septembre 2013
A Place Louis Le Léannec
CAUDAN
(La date et le lieu sont ceux proposés sous réserve du retour du dossier complet en temps utile.)
Certifie qu'au moment de mon inscription,
Je ne suis pas sous le coup d'une annulation du permis ou de toute autre impossibilité légale de participer à ce type de stage (n’avoir effectué aucun stage du même type depuis 12 mois, avoir sur son permis entre un et huit points, les renseignements devant être pris directement en préfecture).

Quelqu'un a déjà été dans ce cas?

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Je peux vous assurer qu'avec un solde nul le stage est toujours possible. C'est surprenant que l'organisateur ne sache pas ce point de procédure. :roll:

En revanche, le stage ne peut être validé si le 48SI a été notifié ou non retiré par le destinataire.

Il faut récupérer le 48SI le plus tard possible sachant qu'un courrier en recommandé reste 15 jours à la poste.

Répondre