Contestation perdue d'avance?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ktiminie1966

Contestation perdue d'avance?

Message par Ktiminie1966 »

Bonjour,

J'ai reçu une contravention que je trouve complètement injuste. Pouvez-vous me donner votre point de vue svp et si je dois contester ou c'est peine perdue.
Je roulais en agglo, et j'ai ai vu au loin 2 policiers motards chacun ayant arrêté une voiture sur le côté droit. Etant en zone "30" je roulais doucement et voyais bien la scène. Le motard qui s adressait par la vitre au chauffeur de la voiture de derrière, s est positionné à l arrière de cette même voiture et s'est tourné vers moi ( j étais probablement à une bonne 20 aine de mètres. Plus je m avançais, plus je surveillais ses mains et visage pour voir si il me faisait stopper ou autre. Mais,rien, donc visiblement il n'allait pas me contrôler. Quand j arrive à son niveau, il fait mine de traverser. Je pile le laisse venir a ma vitre et là, il me dit que je n'ai pas respecté le passage piéton ! Et oui il y avait un passage piéton.
Je lui ai dit que bien sur que je m' arrête si je vois une grand mère , un enfant devant un passage piéton mais que là je voyais un policier verbaliser une voiture puis le même policier qui allait peut être m arrêter mais je n'imaginais pas qu'il avait l' intention de traverser.
Franchement, il a attendu 30 mètres que j arrive pour traverser! C est hallucinant ! Je me suis sentie piégée
Mon amende est " refus de priorité par conducteur de véhicule à un piéton régulièrement engagé dans la traversée d'une chaussée"
Le policier n étant pas tourné vers le passage piéton ou la traversée, puisqu'il était dirigé comme un policier qui surveille les voitures pour les arrêter, pensez- vous que c est contestable
Sinon, je perds 4 points et je paye 90€ tant pis mais vote avis m'intéresse.

Abracada

Re: Contestation perdue d'avance?

Message par Abracada »

çà paraît perdu d'avance ..
Il était tourné vers vous et devant un passage piéton .. que vous faut-il de plus ?
l'infraction est constituée ..
La prochaine fois arrêtez-vous au passage piéton, surtout si c'est un policier ..
les policiers, c'est farceur parfois ..

Ktiminie1966

Re: Contestation perdue d'avance?

Message par Ktiminie1966 »

Merci pour cet avis
Je vais donc gentiment payer mon amende et perdre mes 4 points :evil:

Répondre