Erreur Description Infraction : contestable ?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Florent05

Erreur Description Infraction : contestable ?

Message par Florent05 »

Bonjour,

J'ai reçu un avis de contravention pour excès de vitesse inf. à 20KM/H - Vitesse Max autorisée inf ou égale à 50km/h
Véhicule controlée à 62km/h, retenu 57km/h.

Ce qui me surprends concerne le descriptif de la contravention :

- RD 994
- PK/PR : 043.900 (ce chiffrage après vérification, correspond à de l'entrée de l'agglomération de Veynes (commune de Veynes), effectivement limité à 50km/h)
-direction : Gap-Serres
- Chabestan - 05400 (la commune citée se situe bien sur la RD994 direction Gap -Serres mais n'a aucun lien avec le PK/PR relevé. Cette commune est en rase campagne; où il y a seulement deux zones limitées à 70km/h mais aucune zone limitée à 50km/h.)

J'hésite à contester, plaidant une erreur de relevé du lieu d'infraction, qu'en pensez-vous ?

Un grand merci d'avance pour votre aide.

Florent

gman2

Re: Erreur Description Infraction : contestable ?

Message par gman2 »

c'est un radar automatique ?

normalement ca veut dire qu'il s'agit du point 043 + 900 metres, ce qui permet de dire ou se situe l'infraction.

sur la fameuse commune il y a un panneau marqué le nom de la ville + 70 km au même niveau ?
car sinon le panneau seul avec le nom de la ville signifie que l'on doit rouler à 50km/h...

si vopus pouvez prouver que l'endroit ou vous etiez la vitesse etait bien de 70km/h il faut contester.

Florent05

Message par Florent05 »

il s'agissait d'un radar embarqué.
Effectivement il s'agit du point 043.900 sur la RD994 qui se situe bien en agglomération limité à 50km/h mais dessous la commune mentionnée est différente, il s'agit d'un lieu dit de ladite commune ("Chabestan")et c'est une zone limitée à 70km/h
D'ou mon interrogation sur le lieu réel du relevé de l'infraction... sur la zone limité à 50km/h relative au point 43.900 ? ou sur la zone limitée à 70km/h conformément au nom de la commune relevée ?
Il semble toutefois il ya avoir une erreur quelquepart..mais je n'ai pas de moyen de prouver que j'étais à l'endroit ou la vitesse est limitée à 70km.

gman2

Message par gman2 »

c'est le point PK/PR qui est le lieu exact.

apres la commune est "l'espace administratif" auquel ce point est rattaché.

a mon sens pas de vice de procédure ici.

Répondre