ALCOLEMMIE

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
PVANLER

ALCOLEMMIE

Message par PVANLER »

Bonjour j ai ete controle positif recemment! j ai ete reconvoque des le lendemain pour audition est recuperer mon vehicule avec ma femme a cette meme gendarmerie! en sortant de mon audition j ai eu la surprise de voir ma femme egalement auditionne pour lui soutirer des informations complementaires a mon sujet! alors qu elle n ete pas convoque et pas presente lors de ce controle d alcolemmie! est ce legal? n est ce pas un abus de pouvoir ou autre vice de procedure? merci pour votre aide!

freddy

Re: ALCOLEMMIE

Message par freddy »

PVANLER a écrit :Bonjour j ai ete controle positif recemment! j ai ete reconvoque des le lendemain pour audition est recuperer mon vehicule avec ma femme a cette meme gendarmerie! en sortant de mon audition j ai eu la surprise de voir ma femme egalement auditionne pour lui soutirer des informations complementaires a mon sujet! alors qu elle n ete pas convoque et pas presente lors de ce controle d alcolemmie! est ce legal? n est ce pas un abus de pouvoir ou autre vice de procedure? merci pour votre aide!
Avant de parler de vos droits et d'abus de pouvoir, considérez vos devoirs envers les autres et votre abus de non droit en conduisant alcoolisé !
Et il n'est pas illégal que je sache de poser des questions à une femme, que ce soit celle du voisin, du brigadier ou d'un alcoolique :lol:
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

gman2

Message par gman2 »

auditionner ?
qu'entendez vous par la exactement ?

le fait d elui poser des questions pour savoir si c'est un habitude chez vous n'est pas une audition.
d'ailleurs rien ne l'oblifgeait à repondre.
au final qu'est-ce qui a été dit et quelle sanction a été prise ?

gman2

Message par gman2 »

Bonjour , pendant mon audition un gendarme lui a dder de l entendre , et il a lui poser des questions sur ma consommation d alcool entre autre , l audition a ete retranscrite et elle du signer les 3 exemplaires! je pense qu il voulait bien m enfoncer! pourtant je ne suis pas alcoolique, il s agit la certes d une grave erreur mais exceptionnel suite a un lincenciement! encore une fois elle n etait pas convoqué et de ce fait elle doute auj beaucoup de moi car il lui dit de me mefier de moi en terme de consommation d alcool! auj j ai une suspension administrative de 6 mois ds l attente de mon proces! merci

gman2

Message par gman2 »

rien ne l'obligeait a répondre au question, vu qu'elle n’était pas convoquée.
maintenant qu'elle ait choisit de le faire c'est elle que sa regarde.

je ne connais pas votre situation personnelle donc j'irais doucement sur le terme alcoolisme mais il est montré que ca entraine potentiellement d'autres problemes au sein de la cellule familiale.
donc il a surtout fait d ela prevention dans ce sens.
tout depend aussi de votre "casier".

PVANLER

Message par PVANLER »

J ai redemande a ma femme , l officier lui a imposé une audition en lui demandant de l entendre et en aucun cas poser la question sur son choix d accepter ou pas!

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Quand on ne veut pas parler, on se tait !
Qu'il soit gendarme ou pas, il ne peut obliger personne à parler si cette personne n'en a pas envie...
De toute façon, cela n'a rien à voir avec votre infraction qui est caractérisée et que vous ne contestez pas.

PVANLER

Message par PVANLER »

T ' a rien compris ! p tit mouton...

Jeanmi

Message par Jeanmi »

Ah bon ?
Encore un petit canon dans le nez, non ?
J'ai bien compris que Madame a été auditionnée et que le gendarme ne lui a pas posé la question de savoir si elle était d'accord ou pas...
Mais si elle a dit quelque chose, elle n'a pas été torturée pour cela ??? Donc, c'est qu'elle avait envie de parler ou quelque chose à dire, un point c'est tout...
Dans tous les cas, votre infraction est bien réelle, vous ne la contestez pas, donc je ne comprends pas très bien ce que vous cherchez.
Le petit mouton vous souhaite quand même une bonne journée...

Répondre