Convocation BADR

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Suniday

Convocation BADR

Message par Suniday »

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens vers vous pour vous demandez quelques conseils. Il y a un mois, vers 20 h je rentrais chez moi après une journée de travail et avoir fais des courses.
Il se trouve qu'a 200 mètres de chez moi, au virage, après un moment d'inattention et surement beaucoup de fatigue je suis rentré dans une barrière et j'ai renversé un petit poteau. je suis resté un peu choqué deux minutes car c'est la première fois que j'ai un accrochage et/ou accident.

Je regarde partout autour de moi, personne, j'attend deux minutes et je suis rentré chez moi, je n'avais que 200 mètre à faire, la voiture dans un mauvais état avec le radiateur et le filtre à huile cassé. J'étais très fatigué, et du coup énervé car je savais que ma voiture était foutus.

je suis allé me couché. Le lendemain je retourne voir ma voiture et je vois que ma plaque avant est resté sur place, je me suis dis que quelqu'un finirait par me contacter, ou pas.

Je viens de recevoir une convocation sans plus de détails par la BADR me demandant de venir avec mon permis et ma carte d'identité.

Je me rends compte maintenant en ayant parcourus les forum qu'il peut y avoir un délit de fuite?

Si jamais vous pouvez éclaircir ma situation je vous en serais très reconnaissant.

Cordialement,

Aurél

V1sang

Re: Convocation BADR

Message par V1sang »

Il n'y a pas délit de fuite...
Par contre, vous êtes responsables des dommages causés aux biens.
Donc vous avez deux solutions :
- Payer directement le montant de la remise en état de la voirie
- Déclarer votre sinistre et votre assurance payera ces dommages moins franchise liée avec votre contrat et attribution de malus.

Répondre