Raisons erronnées sur procès verbal et erreur sur la plaque

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
isaki

Raisons erronnées sur procès verbal et erreur sur la plaque

Message par isaki »

Bonjour,

J'ai été arrêté il y a 2 semaines pour un excès de vitesse, cependant la voiture de police était banalisé et ne possédait pas de radar. Ils m'ont donc arrêter plus loin avec contrôle de carte grise et permis de conduire puis m'a laissé partir.
Aujourd'hui je reçois une amende pour défaut de ceinture (je l'avais et j'avais un ami avec moi pour le prouver) et changement de direction sans avertissement préalable alors que c'était une ligne droite et que je roulais sur la droite... Mais le problème est que il y a erreur sur le numéro de ma plaque d'immatriculation. DB au lieu de DC.
Comment puis je contester cette amende, voir l'annuler ?
Merci d'avance pour vos réponses.

freddy

Re: Raisons erronnées sur procès verbal et erreur sur la pla

Message par freddy »

Salut,
comment ont-ils pu vous adresser une amende si l'immatriculation n'est pas la bonne. Je ne comprends pas bien. Il est possble que cela ne vous concerne pas ?!?
Ensuite, ben oui, vitesse excessive sans radar donc un contrôle de permis + carte grise mais ensuite rien.
Attention : la parole d'un ami est toujours suspecte, surtout si c'est pour apporter la preuve que vous n'avez pas fait ce qu'on vous reproche.
En fait, on n'en tient pas compte, sinon nous aurions tous beaucoup d'amis ! :lol:
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

isaki

Re: Raisons erronnées sur procès verbal et erreur sur la pla

Message par isaki »

Merci de votre réponse.
En faite, je ne l'ai pas totalement compris.
Comme dit sur la première publication, je n'ai pas reçu d'amende pour vitesse excessive mais pour ceinture et changement de voie, alors que j'ai été arrêté pour la vitesse. De plus j'avais bien ma ceinture et je me suis fait arrêté après une ligne droite sans changement de voie.

Répondre