Véhicule en remorque flashé au rouge

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
micros

Véhicule en remorque flashé au rouge

Message par micros »

Bonjour,
N'ayant pas obtenu de réponse globale auprès du site antai.fr , je sollicite des conseils pour le traitement de notre affaire.
Le véhicule appartient à ma fille qui a reçu la contravention (elle travaillait au moment où un ami et moi même nous effectuions le remorquage).
Une barre de remorquage rigide a été utilisée ainsi qu'un panneau véhicule en remorque a été accroché à l'arrière du véhicule.
Bien évidemment le feu orange s'est déclenché alors que nous étions engagés, et, en roulant à environ 30 Km/h, et compte tenu de la longueur conséquente
du convoi ainsi que des capacités de freinage réduites, ce qui devait arriver arriva.
La demande de photo est en cours afin d'éclaircir les éléments.
Je sollicite tout votre conseil avisé pour cette affaire et vous remercie d'avance.

gman2

Re: Véhicule en remorque flashé au rouge

Message par gman2 »

il faut les photos pour expliquer ensuite par courrier en contestation que vous étiez deja engagé lors du premier flash.
et que compte tenu de la longueur du véhicule et des risques vous ne pouviez freiner brutalement.

la contestation devra se faire en LRAR

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,
gman2 a écrit :il faut les photos pour expliquer ensuite par courrier en contestation que vous étiez deja engagé lors du premier flash.
et que compte tenu de la longueur du véhicule et des risques vous ne pouviez freiner brutalement.

la contestation devra se faire en LRAR

A ce que je connais, ce n'est pas comme cela que fonctionne le "radar" feu rouge.

C'est exactement le même problème qu'un semi remorque qui franchi le carrefour, si le feu se met au rouge alors que le tracteur l'a dépassé, aucune infraction n'est relevée.

Qu'il demande les clichés et il verra que sur la première photo le feu rouge est allumé avant que le véhicule tracteur ne commence à le franchir.

gman2

Message par gman2 »

il y a 2 cellules :

1 avant la ligne de feu et 1 apres.

des que le rouge est enclenché et qu'un vehicule passe sur celle avant la ligne ca declenche un flash et un dexuieme quand le roues passent sur la cellule apres la ligne.
or si le feu passe au rouge alors que le vehicule est passé mais que la remorque n'a pas encore franchi elle declenchera le radar.

parc contre je ne dit pas que c'est ce qui s'est passé ici, je dis juste qu'il faut regarder les photos pour confirmer les dires.
si le véhicule entier n'avait pas encore franchi la ligne alors il ne pourra rien faire.

contester ne pourra être recevable que si le véhicule était deja engagé avant le passage au rouge

Critiqual_man

Message par Critiqual_man »

la il y a 2 vehicules et personne n'a du note que le premier qui passait a l'orange tractait le second qui forcement passait au rouge vu la vitesse d'ou infraction ... reste a savoir si cela sera pris an compte et qu'il ne sera pas reproche aux conducteurs de ne pas s'etre arrete...
FORMULAIRE DE DEMANDE D'HISTORIQUE DES CONTRÔLES TECHNIQUES DE MON VÉHICULE
http://www.utac-otc.com/infos-pratiques ... historique

DEMANDE HISTORIQUE ASSURE
http://www.agira.asso.fr/content/fichie ... automobile

micros

Message par micros »

Merci pour vos réponses.
A ce stade, quel est le délai courant pour le retour des photos ?
Si nous avons bien compris, il faut effectuer
1° désignation du conducteur du véhicule arrière flashé (n'est pas le propriétaire)
2° attente d'un nouvel avis de contravention
3° consignation pour montrer que le véhicule était en remorque et désignation du conducteur du convoi
D'avance merci pour vos réponses.

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Avec les photos on y verra plus clair.

Il faut compter une dizaine de jours pour les obtenir. Respectez bien le formalisme mentionné sur l'avis de contravention pour demander les clichés.

Répondre