je reviens sur mon post car depuis debut avril j'ai donc eu plus d'info
j'habite en France mais flashé en Allemagne le 1er avril +50km/h (120 au lieu de 70km/h)
resultat 188euros d'amende (160euro + frais de dossier), 1 mois de suspension uniquement en Allemagne et 2 ou 3 points sur le permis virtuel allemand.
n'ayant jamais eu de suspension, j'ai la possibilité de choisir la date de debut de suspension dans les 4 mois apres la seconde lettre (recu environ debut mai).
comment ca se passe ? (j'ai appelé la mairie de la commune où je me suis fait flashé qui est responsable du traitement du dossier)
ma suspension sera effectivement fin juillet donc je peux juste vous repondre par rapport à ce que l'on m'a dit lors de mon appel (apres mon appel telephonique à la mairie, j'ai expressément renvoyer un mail pour leur demander si ce que j'avais compris été correct, pour eviter tout incompréhension. )
un jour avant que ma suspension soit applicable il faudra que je me rende à la mairie, là-bas je recevrai un autocollant qui sera apposé sur mon permis Français, qui doit stipuler mon interdiction de rouler en Allemagne. lorsque le mois sera passé, je pourrai retirer moi-même l'autocollant.
bien sur il est possible de retirer l'autocollant en sortant de la mairie, mais si lors d'un contrôle routier la police allemande consulte leur fichier et que s'apercoive que je ne peux pas circuler la sanction peut etre plus importante.
comme je travaille tous les jours en Allemagne et que j'ai besoin de mon permis pour m'y rendre, j'ai fait en sorte de poser mes congé d'été pendant le mois de suspension.
il n'y aucune relation avec les autorités francaises, donc pas de sanction en france
maintenant j'attends de voir fin juillet.
cordialement
Flash en Allemagne +31
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.