Pv excès de vitesse et Accusation de fausse identité

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Mikevti

Pv excès de vitesse et Accusation de fausse identité

Message par Mikevti »

Bonjour à tous et a toutes

Je m'appelle Michaël, j'ai 24 ans et je travail en tant que magasinier-livreur pour un garage

Aujourd'hui j'ai reçu un avis de contravention pour un excès de vitesse avec mon véhicule professionnel chose que je ne conteste pas au départ mais qui a entraîner lors du contrôle quelques petit soucis. Je vous explique.

Le vendredi 13 juin (oui je sais vraiment pas de chance ^^) lors de ma tournée de livraison du matin je me fais intercepté par les forces de l'ordre, gendarmerie ? Police nationale ? Aucune idée, l'agent ne s'est pas présenté... Et s'est juste contenté d'un <<bonjour monsieur, on roule un peu vite !>> enfin soit il me montre avec ses jumelles comme quoi j'ai été pris à 82km/h au lieu de 50km/h, chose que je ne conteste aucunement, et me demande donc les papiers du véhicule et personnel, je lui donne donc la carte grise et d'assurance mais mes papiers étant resté dans mon véhicules personnel je suis dans l'incapacité de le lui présenter, il me demande donc alors de lui noter mon nom, prénom, date et lieu de naissance ainsi que mon adresse, chose que je fais sans rechigner !

Puis il me laisse partir en m'informant que je recevrais directement chez moi l'avis de contravention avec une amende de 90€ et le risque de perdre 2 points sur le permis de conduire. Chose que forcément on digère plutôt mal mais je continue ma route en ne m'en prenant qu'à moi même.

Jusque-là aucun problème... Jusqu'à ce que mon chef en début d'après midi, lors de ma seconde tournée, me téléphone et me dit aussitôt << qu'est ce que tu as été raconter au flic ?>> la vient le début des ennuies...

Je lui explique donc ce qui s'est passé le matin même et la mon chef me répond << ba écoute je sais pas, ils viennent d'appeler le patron comme quoi ils avaient contrôlé un de ses véhicules et que le conducteur avait donné une fausse identité et qu'ils ne te trouvaient pas dans leurs dossier ! Tu devra voir ça avec le patron lorsque tu rentre>> donc comme vous prouvez le penser, moment de panique pendant toute l'après midi à me demander ce qui se passer...

17h je rentre de ma tournèe, je fonce voir le patron qui est déjà parti ... Je vois donc mon chef qui m'explique que messieurs les agents ce sont finalement planté dans mon prénom en dressant le Pv en écrivant mon prénom avec une faute... Et que donc ils ne me trouvaient pas et on donc appeler les concessions pour lesquels je travail, première réaction du patron étant de croire que j'avais louer le fourgon a une personne étrangère et que cette personne s'est faite intercepté... Vous voyais déjà le genre d'ennuies qui m'attendais pour un simple excès de vitesse à la base...

Pour finir ils ont réussi à rétablir la situation du à cette faute... Et le patron ainsi que l'agent en sont venu à l'arrangement suivant, dresser un pv pour allure excessive entraînant une amende de 90€ sans retrait de point. Sauf que j'ai bel et bien reçu un pv pour excès de vitesse avec amende ET retrait de point...

Donc je voulais savoir si je pouvais avoir recours pour ce pv... Sachant qu'à la base je suis de bonne fois, et que le fait que mes camarades des forces de l'ordres ne savent pas lire et recopier correctement mon prénom, appellent mon patron pour me faire passer pour un ..... Et qui une fois leurs propre erreur découverte annonce tel pv et finalement en envoie un autre ?

Voilà je remercie les personnes qui prendront le temps de lire ceci et pourront m'aider dans ces démarches

Michaël ( avec un <<H>>)

Aléa

Re: Pv excès de vitesse et Accusation de fausse identité

Message par Aléa »

Bonjour,

Cette "simple" erreur est sans conséquence sur la validité du PV.

Mikevti

Message par Mikevti »

C'est pas la simple erreur qui m'embête c'est surtout le fait de me faire passer bientôt pour un criminel face a mon patron avec des accusations infondé d'usurpation d'identité jusqu'à presque lancer un avis de recherche sur le véhicules si il ne trouver pas d'où venait l'erreur et le fait de vous énoncer tel sanction et d'en avoir une autre
Dernière modification par Mikevti le dim. juin 29, 2014 2:20 pm, modifié 1 fois.

Mikevti

Message par Mikevti »

Cette <<simple>> erreur a quand même engendrer pas mal de choses derrière

gman2

Message par gman2 »

erreur de leur part qu'ils ont reconnus devant votre patron si j'ai bien compris ?

donc l'erreur a été reparé, cela n'a pas a influencé l'infraction et surtout que vous reconnaissez vous meme avoir commis

a mon sens pas de moyen de "revenir" en arriere

Répondre