Délai pour reçevoir ordonnance pénale?

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
alexlelion

Délai pour reçevoir ordonnance pénale?

Message par alexlelion »

bonjour,

le 27/11/11, je me suis fais arrêter à 182km/h(retenue) pour 130. J'ai pris reçu quelques jours après un recommandé avec 2 mois de suspension de permis.
le 19/04/13, soit 17 mois après l'infraction, j'ai reçu une ordonnance pénale dans laquelle le verdict est 400€ et 4 mois de suspension de permis.

je voudrais savoir s'il y a un délai maximal après l'infraction pour recevoir l'ordonnance pénale.

Merci pour vos réponses

Aléa

Re: Délai pour reçevoir ordonnance pénale?

Message par Aléa »

Bonjour,

La prescription est de 1 an après la date des faits ou 1 an après le dernier acte de procédure.

A quelle date le parquet a-t-il pris ses réquisitions, c'est inscrit sur l'OP ?

alexlelion

Message par alexlelion »

sur l'ordonnance pénale, les réquisitions du ministère sont du 24/10/12 et l'ordonnance a été signée le 01/02/13

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour,

Il n'y a donc pas de prescription de l'action publique

lantidemagogue

Message par lantidemagogue »

je me permets de faire un up sur ce post car l'information communiquée par Aléa est, pour changer :mrgreen: , dés plus utile et m'évite de créer un topic pour poser la question 8)

Merci Aléa !

Répondre