on ne me redonne pas mes points

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
nounoursveve

on ne me redonne pas mes points

Message par nounoursveve »

voilà ce qui m’arrive je viens de recevoir sur ma demande un relevé d’information intégral de ma préfecture ou toutes mes infractions sont écrite

et donc voila
ma dernière infraction est une amende forfaitaire majoré et qui est un excès de vitesse de moins de 20km/h et date du 16/12/2011 et donc j’ai bien récupéré ce point le 07/09/2012
, par contre je n’ai toujours pas récupéré mes 12 points alors que la loi dit 2 ans et la depuis le 16/12/2011 je n’ai jamais commis d’infraction

Donc a qui doit je me renseigner pour pouvoir récupérer mes points

Merci de votre intérêt

gman2

Re: on ne me redonne pas mes points

Message par gman2 »

2 ans ou 3 ans en fonction des infractions.

pouvez vous nous donner l'ensemble des infractions et les dates pour refaire l'historique et vous dire ou ca peche

Aléa

Message par Aléa »

bonsoir,

Donnez l'historique de vos pertes de points.

De toutes façons, c'est la date à laquelle l'infraction du 07.09.11 a été payée que commence le délai, sans doute 3 ans plutôt que 2

freddy

Message par freddy »

nounoursveve a écrit :voilà ce qui m’arrive je viens de recevoir sur ma demande un relevé d’information intégral de ma préfecture où toutes mes infractions sont écrites.
et donc voila
ma dernière infraction est une amende forfaitaire majorée et qui est un excès de vitesse de moins de 20km/h et date du 16/12/2011 et donc j’ai bien récupéré ce point le 07/09/2012
, par contre je n’ai toujours pas récupéré mes 12 points alors que la loi dit 2 ans et la depuis le 16/12/2011 je n’ai jamais commis d’infraction.
Donc à qui dois je me renseigner pour pouvoir récupérer mes points ?
Merci de votre intérêt
Avant de crier "aux voleurs", il faut regarder vos infractions selon leur nature; le délai de 2 ans ne s'applique que pour les pertes successives de 1 point. Dès que vous avez franchi le stade de 2 points (à vérifier, amendes de quatrième et cinquième classe), c'est un délai de 3 ans qui s'applique à partir de la dernière infraction constatée. Il est possible qu'il y ait un chevauchement. D'où la question : que dit votre R2I ?
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Aléa

Message par Aléa »

Bonjour
freddy a écrit :
Avant de crier "aux voleurs", il faut regarder vos infractions selon leur nature; le délai de 2 ans ne s'applique que pour les pertes successives de 1 point. Dès que vous avez franchi le stade de 2 points (à vérifier, amendes de quatrième et cinquième classe), c'est un délai de 3 ans qui s'applique à partir de la dernière infraction constatée. Il est possible qu'il y ait un chevauchement. D'où la question : que dit votre R2I ?

Certainement pas !

Le délai de 2 ans s'applique uniquement pour les pertes de points consécutives à une contravention de la deuxième ou troisième classe...à la condition expresse qu'il n'y ait pas d'autre infraction qui viennent interférer.

gman2

Message par gman2 »

6 mois de recup pour 1 point sauf si une autre contravention arrive avant la recuperation auquel cas ça se transforme en 2 ans

nounoursveve

Message par nounoursveve »

OK JE VOUS REMERCIE DE TOUTES VOS REPONSES ET C EST BIEN 3 ANS DONC DANS UN MOIS

MERCI POUR TOUT

HAHAHA

Message par HAHAHA »

gman2 a écrit :6 mois de recup pour 1 point sauf si une autre contravention arrive avant la recuperation auquel cas ça se transforme en 2 ans
Bonjour
Si une autre contravention a donné lieu à retrait de points dans le délai de 6 mois , le point n'est pas rendu .
La date de paiement ou la date de condamnation définitive de cette dernière infraction donnant lieu à retrait de points ouvre un délai de 3 ans pour retrouver les 12 points .
Si cette dernière infraction est:
absence clignotants lors d’un changement de direction .(2bis ,3 points)
ou
excès vitesse inférieure à 20 km/h lorsque la vitesse autorisée est supérieure à 50 km/h ( 3 bis ,1 point,)
Le délai est ramené à 2 ans .

freddy

Message par freddy »

Aléa a écrit :Bonjour
freddy a écrit :
Certainement pas !

Le délai de 2 ans s'applique uniquement pour les pertes de points consécutives à une contravention de la deuxième ou troisième classe...à la condition expresse qu'il n'y ait pas d'autre infraction qui viennent interférer.
Oui, je suis d'accord j'ai voulu faire bref et en lien avec le sujet évoqué 8)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

Répondre