Bonjour,
Vendredi matin vers 9h30, je me suis fait arrêter par des policiers avec des jumelles. Ils m'ont dit que j'était à 96 km/h au lieu de 50 km/h. Donc je fais vite mes calcules => 96 - 5 = 91 => 91 - 50 = 41 km/h.
Donc je me dis, c'est ils vont me prendre mon permis. Mais le policier après avoir prit mon adresse et mon numéro de permis. Je n'ai pas signé la contravention. Il m'a rendu mon permis et m'a dit que je recevrai une amende de 90 € et 3 points.
Je n'ai rien rajouté, parce que je pensais qu'ils allaient me prendre mon permis. Donc je repars tranquillement.
Maintenant je m'inquiète si j'aurais quand même droit à la suspension. Donc pouvez me dire si j'en recevrai une ou pas. En sachant que je me suis fait déjà suspendre mon permis 3 mois il y a 1 an. Et le vendredi de mon excès je n'était plus jeune conducteur ce jour précisément.
Merci d'avance pour vos réponses.
Excès de vitesse de 41 km/h sans suspension immédiate
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Excès de vitesse de 41 km/h sans suspension immédiate
Bonjour
le verbalisateur a opté pour l'amende forfaitaire et non par saisine tribunal .
En conséquence 4 points vous seront ôtés quand le SNPC aura connaissance du paiement de l'amende à 90€ minorée.
C'est tout, pas de suspension de PC puisque pas de jugement .
Vous pouvez faire un stage volontaire pour récupérer ces 4 points ,Sans stage le retour à 12 points sera effectif 3 ans après .
le verbalisateur a opté pour l'amende forfaitaire et non par saisine tribunal .
En conséquence 4 points vous seront ôtés quand le SNPC aura connaissance du paiement de l'amende à 90€ minorée.
C'est tout, pas de suspension de PC puisque pas de jugement .
Vous pouvez faire un stage volontaire pour récupérer ces 4 points ,Sans stage le retour à 12 points sera effectif 3 ans après .