Excès de vitesse supérieur à 50km/h et immobilisation
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Excès de vitesse supérieur à 50km/h et immobilisation
Bonjour, à ma grande surprise j'ai reçu un courrier hier me notifiant que j'avais récupérer mon point permis en février 2014 et que mon total est de 8/8 mais mon permis est suspendu depuis juillet. Erreur de leur part ou coup de chance . Vais garder le point ou la récupération peut être annulé ?
Merci d'avance
Merci d'avance
Bonjour,
Les points de votre dernière infraction ne seront retirés que lorsque la décision du TRIBUNAL sera devenue définitive. A ma connaissance vous n'avez pas encore eu cette décision du tribunal.
C'est donc normal que vous ayez récupéré, au bout de 6 mois, le point perdu.
Avez vous eu des suites sur la voiture en fourrière ?
Les points de votre dernière infraction ne seront retirés que lorsque la décision du TRIBUNAL sera devenue définitive. A ma connaissance vous n'avez pas encore eu cette décision du tribunal.
C'est donc normal que vous ayez récupéré, au bout de 6 mois, le point perdu.
Avez vous eu des suites sur la voiture en fourrière ?
Bonsoir, oui elle est toujours en fourrière jusqu'au 20 novembre ou je devrais la récupérer selon mon avocat.
Du coup il me restera 2 point au lieu de 1 c'est déjà mieux que rien.
Du coup il me restera 2 point au lieu de 1 c'est déjà mieux que rien.
Bonsoir,
Je suis passé au tribunal le 20. J'ai eu tellement de chance que mon aavocat m'a annoncé qu'il ne plaidait pas pour moi 5 minutes avant l'audience. Donc sa partait déjà mal et puis finalement je suis passée en dernier en audience tout seul pour me défendre et donc j'ai réussi a m'en sortir pas trop mal en étant honnête dans mes propos lors de l'audience :
Pas d'amende
Pas de stage de sensibilisation
Une suspension de 4 mois identique à la suspension administrative
Restitution du véhicules 10 jours après l'audience pour respecter le délai d'appel
Donc j'ai eu pas mal de chance et j'espère que ce retour d'expérience servira à des personnes dans le cas ou j'était .
Je suis passé au tribunal le 20. J'ai eu tellement de chance que mon aavocat m'a annoncé qu'il ne plaidait pas pour moi 5 minutes avant l'audience. Donc sa partait déjà mal et puis finalement je suis passée en dernier en audience tout seul pour me défendre et donc j'ai réussi a m'en sortir pas trop mal en étant honnête dans mes propos lors de l'audience :
Pas d'amende
Pas de stage de sensibilisation
Une suspension de 4 mois identique à la suspension administrative
Restitution du véhicules 10 jours après l'audience pour respecter le délai d'appel
Donc j'ai eu pas mal de chance et j'espère que ce retour d'expérience servira à des personnes dans le cas ou j'était .
Bonsoir,
Merci pour le retour.
Vous acceptez donc la sanction. Il va falloir être prudent, mais dès que vous aurez la notification de la perte de points doublé d'une invitation à suivre le stage, faudra effectuer ce dernier le plus tôt possible.
Merci pour le retour.
Vous acceptez donc la sanction. Il va falloir être prudent, mais dès que vous aurez la notification de la perte de points doublé d'une invitation à suivre le stage, faudra effectuer ce dernier le plus tôt possible.
Oui je pense que justement le fait de mettre fait prendre ma été benefique. Je compte faire le stage au plus vite histoire de remonté à 6 point pour être tranquille parce que 2 point avec une erreur d'inattention sa peut aller vite .
Merci encore pour votre aide .
Merci encore pour votre aide .
bonsoir,
Attention, pas d'erreur pour le stage, vous ne devez le suivre que lorsqu'on vous le demandera.
Attention, pas d'erreur pour le stage, vous ne devez le suivre que lorsqu'on vous le demandera.
D'accord et celui ci me permettra de récupérer 4 points ? Vu que le tribunal ne m'a pas ordonner de stage de sensibilisation.
Bonjour,
- de récupérer 4 points
- le remboursement de l'amende
Ce stage imposé aux probatoires et le stage volontaire sont les seuls qui permettent de récupérer des points. Le stage imposé par la justice ne permet pas de récupérer des points. Vous êtes bien dans le premier cas d'un stage imposé aux probatoires.
Le stage qui va vous être demandé par le SNPC en même temps que la notification de perte de points va vous permettre :Alex45 a écrit :D'accord et celui ci me permettra de récupérer 4 points ? Vu que le tribunal ne m'a pas ordonner de stage de sensibilisation.
- de récupérer 4 points
- le remboursement de l'amende
Ce stage imposé aux probatoires et le stage volontaire sont les seuls qui permettent de récupérer des points. Le stage imposé par la justice ne permet pas de récupérer des points. Vous êtes bien dans le premier cas d'un stage imposé aux probatoires.
Bonjour, je reviens vers vous car j'ai un soucis avec l'avocat que j'avais pris.
Voici les faits :
J'ai payé 613€ a Maitre X pour :
- Secretariat, correspondance, copie
- Rendez vous
- Démarches
- Analyse dossier, préparation défense pénale
- Intervention audience
Mais il ne m'a pas défendu le jour de l'audience car mouvements de grève général.
Il ma alors proposé de me défendre tout seul et de me rembourser de ce fait 5 minutes avant l'audience ou de reporté l'audience.
J'ai choisi de me défendre tout seul car la voiture étant en fourrière je ne pouvais pas me permettre d'attendre plus longtemps financièrement...
Le problème étant qu'a ce jour (1 mois après le tribunal) je n'est toujours rien et quand je le contact au début c'était la secrétaire qui n'avait pas fait son travail, ensuite lui faisait le virement soit disant et maintenant il filtre mes appels et je n'est plus aucune nouvelle. J'ai essayé de l'appeler avec un autre téléphone et par miracle il a décroché mais quand je me suis présenté bizarrement sa ne captait plus....
Quel sont mes recours possible ?
Merci d'avance.
Voici les faits :
J'ai payé 613€ a Maitre X pour :
- Secretariat, correspondance, copie
- Rendez vous
- Démarches
- Analyse dossier, préparation défense pénale
- Intervention audience
Mais il ne m'a pas défendu le jour de l'audience car mouvements de grève général.
Il ma alors proposé de me défendre tout seul et de me rembourser de ce fait 5 minutes avant l'audience ou de reporté l'audience.
J'ai choisi de me défendre tout seul car la voiture étant en fourrière je ne pouvais pas me permettre d'attendre plus longtemps financièrement...
Le problème étant qu'a ce jour (1 mois après le tribunal) je n'est toujours rien et quand je le contact au début c'était la secrétaire qui n'avait pas fait son travail, ensuite lui faisait le virement soit disant et maintenant il filtre mes appels et je n'est plus aucune nouvelle. J'ai essayé de l'appeler avec un autre téléphone et par miracle il a décroché mais quand je me suis présenté bizarrement sa ne captait plus....
Quel sont mes recours possible ?
Merci d'avance.