Flashé alors que mon véhicule était immobilisé

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Dyson

Flashé alors que mon véhicule était immobilisé

Message par Dyson »

Bonjour, il vient de m'arriver une mésaventure pas tres commune.
Je suis en permis probatoire, et Je me suis fait flashes par un radar mobile embarquer dans une Megane RS à 161 km/h il y 5jours, vitesse retenu 152 km/h, donc 52 km/h au dessus de la vitesse autauriser pour un permis jeune. Donc retrait immédiat du permis de conduire.
Mon véhicule a été immobilisé, mais je devais emmener ma copine au travail le lendemain...
Bête et têtu comme je suis, je suis quand même réparti avec le véhicule..
Jusque la tout va bien, et la commence les emmerdes. Ce soir je me suis fait flasher a peut près à 95 ou 97 km/h au lieu de 90 km/h :evil: :twisted: :evil: :twisted: mais mon véhicule ai sensé être immobilisé
Je suis un peut paniquer :| qu'est ce que je risque svp??? :oops: :oops:

Aléa

Re: Flashé alors que mon véhicule était immobilisé

Message par Aléa »

Bonjour,

Vous les cumulez !

A quelle date précise avez obtenu le permis ?

Avez vous déjà perdu des points ?

Pour le grand excès de vitesse vous allez perdre 6 points quand l'affaire sera définitivement jugée.

Pour la seconde contravention, personne ne fera d'enquête si elle est payée et vous récupèrerez le point dans 6 mois, période durant laquelle vous n'aurez pas encore été jugé définitivement pour le gros excès de vitesse, surtout si vous faites un peu durer comme cela est possible.

Répondez à mes deux premières questions, je vous expliquerai la suite.

Répondre