Suspension de permis probatoire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Alex45

Re: Suspension de permis probatoire

Message par Alex45 »

Mon avocat ma affirmé qu'étant probatoire je devrais à coup sur suivre un stage de sensibilisation, que c'était très souvent le cas.

Aléa

Message par Aléa »

bonjour,
Alex45 a écrit :Mon avocat ma affirmé qu'étant probatoire je devrais à coup sur suivre un stage de sensibilisation, que c'était très souvent le cas.
Ah, si l'avocat vous l'a dit, on ne peut que s'incliner, :lol: même en l'absence de texte de référence sur cette soi disant obligation :P

Abracada

Message par Abracada »

Alex45 a écrit :Mon avocat ma affirmé qu'étant probatoire je devrais à coup sur suivre un stage de sensibilisation, que c'était très souvent le cas.
Bjr,

Evitez SVP ce genre d'incohérences :

S'il vous a dit que "c'est très souvent le cas", c'est donc que ce n'est pas toujours le cas, donc ce n'est pas "à coup sûr" ...

Donc .. c'est une probabilité forte ... ce n'est pas une certitude ... (ni une obligation .. )

Tenez-nous au courant ....
Dernière modification par Abracada le mer. déc. 24, 2014 10:07 am, modifié 1 fois.

helenebones

Message par helenebones »

Bonjour !

Je viens de me connecter au site et j'ai vu qu'on me demandait des nouvelles concernant le cas de mon mari.

Alors, nous avons eu un RDV avec l'avocate qui nous a expliqué les sanctions auquelles mon mari pouvait être exposé.

alors du pire au 'mieux' : prison ferme, prison avec sursis,nouvelle suspension, amende, stage de sensibilisation.

Pour elle, comme il n'est pas récidiviste, elle pense à l'amende + le stage de sensibilisation + nouvelle suspension. Elle nous demande également un test 'pissou' par mois jusqu'à l'audience, pour prouver que Monsieur est clean (ce qui est le cas).

Il aurait du passer au tribunal en novembre 2014 mais suite à la grève des avocats/batonniers, l'audience est repoussée à Mars 2015. Mon mari aurait alors 10 points donc il ne lui en restera plus que 2 et passe à coté de l'annulation de permis.

Pas plus d'info pour le moment. J'espère que le fait qu'il ai récupéré son permis en septembre et que l'audience ai lieu en Mars, il passera à coté de la suspenstion supplémentaire.

Voila messieurs, et merci pour l'aide apportée.

Abracada

Message par Abracada »

helenebones a écrit :Voila messieurs, et merci pour l'aide apportée.
Bjr,

Merci de l'info ..

Votre file ayant été squattée par Alex45 qui au lieu de créer sa file est venu se nicher dans la vôtre, est de moins en moins facile à suivre ..

Revenez pour nous dire la suite .. en espèrant qu'Alex45 ait quitté la file .. et n'y revienne pas ..

Alex45

Message par Alex45 »

Bonjour,
Malheureusement pour vous je suis encore la : )
Pour vous répondre ma file à été crée depuis un moment, file dans laquelle vous êtes venu chercher des noise a une autre personne...

Au lieu de vous croire supérieur à tout le monde vérifier que vos propos sont correct ;)

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Merci pour le retour ...provisoire.

Vérifiez bien que votre mari soit à 10 points.

Vous ne nous avez pas répondu sur le fait de savoir qui lui avait dit de suivre un stage, c'est peut-être lui qui a mal compris.

Comme je vous l'ai dit, le stage lui sera demandé lorsque la perte des 6 points lui sera notifiée, si ça se trouve, il sera à 12 points compte tenu du délai de gestion des dossiers.

Après le retrait des 6 points le stage lui permettra d'en récupérer 4 et de se faire rembourser l'amende, si amende il y a en CRPC.

gman2

Message par gman2 »

Alex45 a écrit :Bonjour,
Malheureusement pour vous je suis encore la : )
Pour vous répondre ma file à été crée depuis un moment, file dans laquelle vous êtes venu chercher des noise a une autre personne...

Au lieu de vous croire supérieur à tout le monde vérifier que vos propos sont correct ;)
évitons de continuer à envenimer celle-ci... :)

Abracada

Message par Abracada »

Alex45 a écrit : Malheureusement pour vous je suis encore la : )
Puisque votre file est créée "depuis un moment", restez sur celle-ci et évitez de raconter votre dossier dans la file des autres ...
çà n'apporte rien et çà embrouille tout ..

Répondre