Invalidation du permis de conduire

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Abracada

Re: Invalidation du permis de conduire

Message par Abracada »

Bjr
Vini a écrit :Mes questions sont diverses et variées, j'aimerai donc avoir vos avis, vos opinions et vos réponses sur ce genre de sujet si toutefois vous pouvez m'aider à comprendre ce que je peux faire, ce que j'ai comme recours pour sauver mon permis. Il y a-t-il un délai de prescription ? Puis-je faire valoir le fait que je n'ai jamais été informé en bonne et due forme ? Et bien d'autres questions qui viendront étayer ce sujet selon vos réponses j'imagine.
Outre ce qui a été déjà dit précédemment, il serait intéressant de voir le relevé intégral de points avant de vous inscrire au stage ..car zéro point depuis 2002 ... çà veut dire que depuis 2002 il s'est passé des choses et que le compte serait à revoir point par point avant et surtout depuis 2002 ...
Si vous êtes resté 3 ans sans infraction, votre compte aurait dû être remis à 12 ...
Donc, vous pourriez très bien ne même pas avoir de stage à faire pour remonter en positif ..
Autrement dit, il est sans doute préférable mais pas forcément obligatoire de faire un stage ..
Et d'ailleurs, si vous êtes à moins 10 ou moins 15 points, faire un stage ne vous servira à rien puisque vous passeriez à moins 6 ou moins 11 !!
Autrement dit, allez en Préfecture chercher un relevé intégral, et faîtes nous un scan anonymisé pour qu'on puisse vérifier et faire un décompte plus précis ..

Répondre