titaju a écrit :ok merci en tout cas, mais réellement je risque quoi ? une convocation ? où je devrais m'expliquer ?
Bonjour
Suite à votre courrier , si il est lu , et si la poursuite n'est pas classée sans suite , vous serez convoquée en audition afin de formaliser par PV d'audition vos déclarations afin de connaitre l'auteur de l'infraction puisque pour l'instant vous êtes , étant titulaire du certificat d'immatriculation , présumée coupable .
La loi ne vos fait pas grief de ne pas connaitre la personne ayant placée le véhicule en infraction .
Vous pourriez même dire que vous la connaissez , mais pour raison d'entente familiale , vous ne pouvez l'indiquer .
C'est au Ministère public d'établir le conducteur auteur de l'infraction , et non au titulaire du CI de se disculper, alors que la Loi dans son article L121-3 ne le demande pas pour l'article R417-9 du CR .
Evidemment si vous pouvez produire une attestation , lors de cette audition , que vous étiez ailleurs pendant les minutes ou heures précédent
la contravention (le témoin pourrait aussi être ultérieurement entendu ) l'OMP ne devrait pas poursuivre .
Suite au contenu de l'audition , l'OMP optera pour un classement sans suite , une ordonnance pénale , ou un jugement public contradictoire .