Amende reçue avec interception/ alors que pas interceptée

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
gman2

Re: Amende reçue avec interception/ alors que pas intercepté

Message par gman2 »

ok, la logique est toute relative car un stationnement non payé, ou un emplacement de convoi de fond, on verbalise le proprietaire... une subtilité de plus :)

je vais jeter un oeil merci pour le lien

titaju

Message par titaju »

ok merci en tout cas, mais réellement je risque quoi ? une convocation ? où je devrais m'expliquer ?

HAHAHA

Message par HAHAHA »

titaju a écrit :ok merci en tout cas, mais réellement je risque quoi ? une convocation ? où je devrais m'expliquer ?
Bonjour
Suite à votre courrier , si il est lu , et si la poursuite n'est pas classée sans suite , vous serez convoquée en audition afin de formaliser par PV d'audition vos déclarations afin de connaitre l'auteur de l'infraction puisque pour l'instant vous êtes , étant titulaire du certificat d'immatriculation , présumée coupable .
La loi ne vos fait pas grief de ne pas connaitre la personne ayant placée le véhicule en infraction .
Vous pourriez même dire que vous la connaissez , mais pour raison d'entente familiale , vous ne pouvez l'indiquer .
C'est au Ministère public d'établir le conducteur auteur de l'infraction , et non au titulaire du CI de se disculper, alors que la Loi dans son article L121-3 ne le demande pas pour l'article R417-9 du CR .

Evidemment si vous pouvez produire une attestation , lors de cette audition , que vous étiez ailleurs pendant les minutes ou heures précédent
la contravention (le témoin pourrait aussi être ultérieurement entendu ) l'OMP ne devrait pas poursuivre .

Suite au contenu de l'audition , l'OMP optera pour un classement sans suite , une ordonnance pénale , ou un jugement public contradictoire .

titaju

Message par titaju »

je n'ai effectivement pas d'attestation puisqu'il était 23h30, j'étais chez moi au lit surement !

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

L'attestation aurait été un plus, vous n'en possédez pas, ce n'est pas grave pour ce cas de figure.

A final, si la loi est respectée, vous ne risquez rien.

Répondre