amende pour non paiement de péage autoroutier

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Cosmicfab

Re: amende pour non paiement de péage autoroutier

Message par Cosmicfab »

Bonjour à tous !
bon j'ai mis un peu de temps à venir vous faire un retour, mais avec les^fêtes de noël, tout ça, tout ça...bref! Verdict, il n'a eu "que" 75 € d'amendes à payer ! Je dis "que" car vu le prix initial du péage (2 €....) ça fait cher payé pour faire le " petit-train" ! En tous cas, ça lui aura servi de leçon je crois!! :-)
Merci encore à tous pour votre aide et vos conseils!!

Aléa

Message par Aléa »

Bonsoir,

Merci pour le retour.

Il a eu une amende de 75 €uros à laquelle il faut ajouter 22 €uros de frais fixes de procédure. Si l'ensemble est payé dans le mois vous aurez droit à 20% de minoration.

patrick79200

Message par patrick79200 »

Je suis très étonné.
Je me suis trouvé au péage d'autoroute sans carte bleue et sans liquidité (1.30€).
Je préviens une personne avec l'interphone.
J'informe, je donne tous les renseignements et on m'ouvre la barrière.
Et, hier, je reçois un avis de paiement de 1.30€ plus 20€.
Je ne vois pas pourquoi je dois payer 21.30€.

Y a t-il une explication?
Merci de vos réponse.

HAHAHA

Message par HAHAHA »

Bonjour

Y a t-il une explication?
C'est la Loi
Vous franchissez un péage autoroutier sans payer , l'exploitant est en droit de demander une indemnité en plus du montant de la dette
C'est une mesure préalable en alternative de l'infraction pénale .

Article 529-6 du code de procédure pénale
Article R. 49-8-4-1 du code de procédure pénale.

Abracada

Message par Abracada »

Bjr
patrick79200 a écrit : Y a t-il une explication?
il doit y avoir un règlement qui prévoit le versement de cette somme : demandez le à la société d'autoroute ..

PS : bizarre de prendre l'autoroute à péage ... si l'on a aucun moyen de paiement pour payer .. On peine à comprendre votre histoire ..

ralheur

Message par ralheur »

Bonsoir
Abracada a écrit :PS : bizarre de prendre l'autoroute à péage ... si l'on a aucun moyen de paiement pour payer .. On peine à comprendre votre histoire ..
Un euro 30 de péage, ce n'était probablement pas un voyage mais un court déplacement .
Étourderie, " On " pense avoir avoir son porte-monnaie (sa CB) sur soi mais on a changé de veste ou .....
La question posée est plus surprenante que le contexte tel qu'il peut être imaginé.
Cordialement
Ralheur le rocin

Répondre