refus de priorité injustifié

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
sixte

refus de priorité injustifié

Message par sixte »

Bonjour,
J'ai été verbalisé pour refus de priorité alors que je suis passé au feu vert ! Je tournais à gauche et j'ai dû piler au milieu du carrefour car une voiture de police arrivait par la droite (donc d'une rue où le feu était rouge, de plus le gyrophare et la sirène n'étaient pas enclenchés). J'ai eu très peur et ai levé les bras dans un signe d'incompréhension. Ils m'ont arrêté en affirmant que j'étais passé au rouge, ce qui n'était pas le cas. Ils ont fini par me verbaliser pour refus de priorité... 90 euros et 4 points en moins ! Je suis resté très poli mais j'ai l'impression qu'ils me font payer mon geste (qui n'était pourtant pas grossier).
Y -t-il un moyen de contester, ai-je une chance d'obtenir gain de cause?
Merci de votre aide.

Répondre