onjour,
Je me suis fait arrêté pour usage du téléphone au volant.
Je n'ai absolument rien signé lors du contrôle. Aucun PV ou autre papier ne m'a été remis lors du contrôle.
Le policier a précisé que je devais recevoir l'amende chez moi parce que "la machine ne marchait pas".
Étrange ?
Est-ce régulier ? Normal ?
Il me semblait que je pouvais avoir l'occasion de contester ou non...
Pourrai-je plus tard et comment ?
Merci d'avance.
Cordialement
Pas de PV lors d'un contrôle Téléphone au volant
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
-
Re: Pas de PV lors d'un contrôle Téléphone au volant
bonjour,
Rien d'anormal dans cette procédure. Vous allez recevoir sous 10 jours l'avis de contravention à domicile. Vous pourrez réclamer dans les 45 jours qui suivent la date d'envoi du document.
Au fait, vous voulez réclamer pour quel motif ?
Rien d'anormal dans cette procédure. Vous allez recevoir sous 10 jours l'avis de contravention à domicile. Vous pourrez réclamer dans les 45 jours qui suivent la date d'envoi du document.
Dernière modification par Aléa le sam. févr. 14, 2015 11:35 am, modifié 1 fois.
Ca fait beaucoup non ?Aléa a écrit :bonjour,
Rien d'anormal dans cette procédure. Vous allez recevoir sous 10 jours l'avis de contravention à domicile. Vous pourrez réclamer dans les 454jours qui suivent la date d'envoi du document.

Bonjiur,
Oui, beaucoup trop,
mais quand on aime on ne compte pas 
Oui, beaucoup trop,

bonjour,Aléa a écrit :Bonjiur,
Oui, beaucoup trop,mais quand on aime on ne compte pas
gourmand va !