Bonjour, en novembre 2013 j.ai reçu un Pv pour un stationnement gênant à un endroit ou je ne pouvais pas y être,car àu travail.
J'ai donc contesté ce Pv de 35€
J'étais dans mon magasin et mes employées l'ont confirme par écrit
J'ai envoyé tous les documents de contestation à l'officier du ministre public qui m'a répondu en avril 2014 que le dossier étais envoyé au tribunal de police
Celui ci m'a condamné sans explication à 131€ d'amende
J'ai donc fais appel et maintenant je suis convoqué au tribunal de proximité pour m'expliquer devant un juge.
Quelqu'un a déjà été confronté à ce problème.
Dois je prendre un avocat?
Pv de stationnement
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Pv de stationnement
Bonjour,
Ce n'est pas votre présence au travail qu'il fallait justifier, c'est l'absence de la voiture sur le lieu de l'infraction.
Avez vous des éléments pour justifier que votre voiture se trouvait ce jour là ailleurs que sur le lieu de l'infraction. ?
Vous pouvez demander copie du dossier au greffe du tribunal.
Ce n'est pas votre présence au travail qu'il fallait justifier, c'est l'absence de la voiture sur le lieu de l'infraction.
Avez vous des éléments pour justifier que votre voiture se trouvait ce jour là ailleurs que sur le lieu de l'infraction. ?
Vous pouvez demander copie du dossier au greffe du tribunal.
Re: Pv de stationnement
Bonjour,
Et si vous en trouviez un, çà vous coûterait plus cher d'honoraires que de payer le PV ...
Et il faudrait payer le PV quand même, car vous êtes redevable de l'infraction, que vous soyez au travail, à la pêche, à la plage ou n'importe ou n'y change rien ...
çà m'étonnerait que vous trouviez un avocat qui prenne un tel dossier ...Mingoia a écrit : Dois je prendre un avocat?
Et si vous en trouviez un, çà vous coûterait plus cher d'honoraires que de payer le PV ...
Et il faudrait payer le PV quand même, car vous êtes redevable de l'infraction, que vous soyez au travail, à la pêche, à la plage ou n'importe ou n'y change rien ...