Pv à la volée et sens interdit

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
HAHAHA

Re: Pv à la volée et sens interdit

Message par HAHAHA »

Bonjour

Si j'ai bien compris c'est une infraction qui n'est pas citée aux articles L121-2 et L121-3 du Code de la route, ce n'est donc pas à moi de prouver l'identité de celui qui se trouvait au volant, par conséquent les points ne sont pas retirés mais je paye l'amende ?
Non vous n'avez pas compris.
Cette contravention relève d'une infraction de la généralité de l'article L121-1 du CR ou le conducteur est responsable pénalement .
Au tribunal soit vous êtes relaxé des fins de poursuites , soit vous êtes condamné au titre du conducteur (que le ministère public devra démontrer)
IL ne peut y avoir responsabilité pécuniaire du Titulaire du CI .

N'allez pas chercher des dérogations dans les articles 121-2 ou L121-3 du CR cette infraction n' est pas listée .
La contravention qui est adressée au titulaire du CI (Le VL dont le certificat d'immatriculation est établit à votre nom ...) est sans base réglementaire .
nul ne peut être poursuivi pour une contravention dont les éléments ne sont pas défini par un règlement ART 111-3 du CP
A u tribunal cela s'appelle une exception préjudicielle , puisque vous serez cité comme titulaire du CI alors que l'article R412-28 ne le prévoit pas .
La rédaction de l'avis de contravention attribuée à votre nom alors que le le conducteur n'est pas identifié , constitue par ailleurs un préjudice à votre égard et est réprimé par l'article 226-10 du CP .

La requête en exonération portera sur le vice de forme de ce PV
Ne payez rien , ne consignez pas , pour les traces ultérieures envoi en LRAR et joindre l'original de l'avis après en avoir fait copie .

HAHAHA

Message par HAHAHA »

Bonjour

Code : Tout sélectionner

il y a un feu rouge pour y accéder puis un second pour en sortir. A ma connaissance il ne s'agit en aucun cas d'un sens interdit
Je croyais situer le lieu de l'infraction au droit du chauffagiste , sanitaire .(139 rue de Paris )
Voie partagée en sens unique par 2 panneau B1 et flèche de sens de circulation obligatoire .
Le sens interdit existe aussi pour la traversée des voies trams devant le magasin
Mais des feux rouges je ne vois pas ....

elyes-eb

Message par elyes-eb »

Bonsoir HAHAHA,

Merci pour votre réponse détaillée, je comprends mieux la situation juridiquement parlant.
Il me reste désormais à cocher le cas n*3 et a faire une lettre sur papier libre en LRAR avec original de l'avis c'est bien cela ?

Sur google street view (si vous avez regarder la dessus), le feu rouge pour y accéder n'existait pas encore, mais si vous allez au bout de la contre allée vous verrez le feu rouge pour en sortir ! Il faudrait que je me rende sur place pour voir les panneaux qui sont en place actuellement...

Jeje99

Message par Jeje99 »

Bonjour,

Juste un point sur ma contravention, j'ai contesté cette contravention sur les points que vous m'avez sité et je viens de recevoir le classement de l'avis de contravention.

Merci à tous.

Aléa

Message par Aléa »

bonsoir,

Eh bien voilà, elle n'est pas belle la vie ?

Merci pour le retour. :P

Stephnini

Message par Stephnini »

Bonjour, toute la semaine dernière un grand axe est resté barré dans notre village, l'accès pour aller chez nous se fesait par une rue jouxtant la rue barrée et elle était a double sens. Le panneau sens interdit de la rue barrée a été déplacé légèrement de sorte qu'effectivement on aurait pu dire que la déviation etait en sens interdit, passant par là depuis une semaine, se fut une grande surprise pas très agréable de se faire verbaliser par un gendarme qui n'a rien voulu savoir, (malgré l'appui de la police municipale et de l'arrêté fesant foi). Nous avons été 4 a nous faire verbaliser. Aucun papier n'a été délivré le gendarme ne savait pas le montant de l'amende ni le nombre de points retirés (il nous a dit qu'il fesait pas la route tous les jours..... Et que le panneau etait plus gros que mon mari.....
Impossible de prendre une photo car je vous le donne en mille, la signalisation provisoire était enlevée 1/2h plus tard et la route principale réouverte. J'ai l'arrêté municipal, je vais récupérer le document du conseil général pour la signalisation.
Comment contester, surtout qu'il ne reste plus que 8points a mon mari sur son permis. Faut-il prendre un avocat ?
Un peu dégoûtée par cet abus de pouvoir.....

Répondre