Help !! Contestation PV stationnement

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
fsabatie

Help !! Contestation PV stationnement

Message par fsabatie »

Bonjour,
j'ai reçu un PV pour "Arrêt gênant de véhicule sur un passage réservé à la circulation des véhicules d'intérêt général prioritaire".
De plus mon véhicule a été enlevé à la fourrière.

Néanmoins j'étais effectivement mal garé mais ... sur une place de stationnement marquée "réservé police" sur le bord de la route, certainement pas un "passage".

1. J'imagine que je peux contester ce PV et si oui, comment faire ? Dois-je joindre des photos de l'emplacement par exemple ? Est-ce qu'on va m'objecter que c'est une voie et pas une place de stationnement (c'est évident en regardant, la place est "encadrée en blanc", mais bon ... la mauvaise foi ... ) Comment prouver que c'est bien une place de stationnement ?

2. S'il y a vice de forme, puis-je me faire rembourser les frais de fourrière, et si oui, comment faire ?

Merci pour votre aide !!!

fsabatie

Re: Help !! Contestation PV stationnement

Message par fsabatie »

Bump, personne ne peut m'aider ? :) Merci d'avance !!!
F.S.

Abracada

Re: Help !! Contestation PV stationnement

Message par Abracada »

fsabatie a écrit :Bonjour,
j'ai reçu un PV pour "Arrêt gênant de véhicule sur un passage réservé à la circulation des véhicules d'intérêt général prioritaire".
De plus mon véhicule a été enlevé à la fourrière.

Néanmoins j'étais effectivement mal garé mais ... sur une place de stationnement marquée "réservé police" sur le bord de la route, certainement pas un "passage".

1. J'imagine que je peux contester ce PV et si oui, comment faire ? Dois-je joindre des photos de l'emplacement par exemple ? Est-ce qu'on va m'objecter que c'est une voie et pas une place de stationnement (c'est évident en regardant, la place est "encadrée en blanc", mais bon ... la mauvaise foi ... ) Comment prouver que c'est bien une place de stationnement ?

2. S'il y a vice de forme, puis-je me faire rembourser les frais de fourrière, et si oui, comment faire ?

Merci pour votre aide !!!
En principe, la preuve contraire au PV doit être faite par écrit ou par témoin ...
Une ou des photos ne suffisent pas car elles ne sont pas considérées comme des "écrits" ..
Il vous faudrait donc un témoin qui vous, le cas échéant, vous accompagnerait à l'audience ..
Dans un premier temps, il faudrait qu'il vous fasse une attestation ..

Répondre