mais mon probléme n'est pas vraiment là, je voudrais savoir si je peut faire un stage avant de passer devant le délégué du procureur pour remonter mes points et ainsi ne pas avoir une annulation de permis. Je pense pouvoir le faire mais, je voulais savoir si comme je l'es fait aprés coup de ma dernier infraction (positif à l'alcool), le délégué du procureur ou la préfecture ne va pas en tenir compte vu que j'ai effectué le stage aprés coup de ma derniere infraction...?
je vais aller voir en préfecture pour le stage de récupération de points pour mon excés de vitesse.
Si l'on me demande, je pourrais toujours dire que j'ai effectuer le stage pour récupérer les points perdu lors de ma premiere infraction ?
retrait ou suspension de permis ?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: retrait ou suspension de permis ?
Si le retrait a eu lieu il est donc sur la base de 6 de la première année . ce qui vous fait un résiduel 3 actuellement . Si il vous en reste 4 c'est donc que l'infraction à la vitesse était entre 20 et 30 km/h .Jok a écrit :En effet, je n'avais pas vue sa comme sa, le retrait de 3 point pour excer de vitesse de 30km/h je l'es eu lors de ma premiere année donc en Octobre ou Novembre 2013 et non pas 2014 comme vous me l'avez fait remarquer.
Si le retrait n'a pas été effectué lors de la première année vous êtes passé à 8 puis avez eu ou non le retrait de points pendant la seconde année .
Bjr
Comme déjà dit plus haut, allez donc chercher un relevé intégral avec des informations précises et dates précises ...
Ensuite, lorsque vous aurez ces renseignements, vous pourrez poser ici des questions et avoir des réponses ...
Si vous ne pouvez pas aller en préfecture, faites votre demande par courrier ...
Votre problème c'est que vous nous dîtes n'importe quoi .. sur les dates ... et sur les faits ...sur les points retirés ... et surtout des grosses âneries .. complètement incohérentes ...Jok a écrit :mais mon probléme n'est pas vraiment là
Comme déjà dit plus haut, allez donc chercher un relevé intégral avec des informations précises et dates précises ...
Ensuite, lorsque vous aurez ces renseignements, vous pourrez poser ici des questions et avoir des réponses ...
Si vous ne pouvez pas aller en préfecture, faites votre demande par courrier ...
Je ne dit pas n'importe quoi, si je vous dit que le gendarme qui m'as arreté pour excée de vitesse m'as signaler que j'aurais un retrait de 3 points, je ne l'es pas inventé ! C'était bien en Octobre ou Novembre 2013 et non pas 2014 (sur ça je suis d'accord) et cela faisait donc 8 mois que j'avas le permis !
Oui, je vais me renseigner en prefecture.
Oui, je vais me renseigner en prefecture.
-
Pour répondre à votre question sur les conditions d’accès au stage de sensibilisation à la sécurité routière dans le cadre d’un permis de conduire probatoire, vous y avez accès. Le centre de formation vous délivra une attestation, et le transmettra directement à la préfecture pour récupérer vos points.
Exception pour un seul cas : une infraction entraînant le retrait total des points du permis probatoire (soit 6 points), le permis est invalidé, donc pas de possibilité de faire un stage de sensibilisation. Si cette infraction intervient la première année du permis probatoire, le jeune conducteur se verra interdire de repasser le permis pendant 6 mois.
Enfin, pour y avoir droit, le permis de conduire ne doit pas avoir perdu sa validité. Il n'est donc pas possible de suivre un stage si l'on a reçu une lettre recommandée du ministère de l'intérieur informant de l'invalidation du permis de conduire pour solde de points nul.
Pour répondre aux questions du forum, le permis probatoire concerne uniquement les conducteurs qui obtiennent le permis de conduire pour la première fois (jeunes conducteurs). La durée de probation est de trois années, sauf pour ceux qui sont passés par la conduite accompagnée (deux ans).
Enfin, dernier conseil, n’oubliez pas de déclarer à votre assureur du véhicule votre infraction, car les risques sont lourds si vous ne le faîtes pas http://www.mayday-assurances.fr/retrait ... rance-auto
Exception pour un seul cas : une infraction entraînant le retrait total des points du permis probatoire (soit 6 points), le permis est invalidé, donc pas de possibilité de faire un stage de sensibilisation. Si cette infraction intervient la première année du permis probatoire, le jeune conducteur se verra interdire de repasser le permis pendant 6 mois.
Enfin, pour y avoir droit, le permis de conduire ne doit pas avoir perdu sa validité. Il n'est donc pas possible de suivre un stage si l'on a reçu une lettre recommandée du ministère de l'intérieur informant de l'invalidation du permis de conduire pour solde de points nul.
Pour répondre aux questions du forum, le permis probatoire concerne uniquement les conducteurs qui obtiennent le permis de conduire pour la première fois (jeunes conducteurs). La durée de probation est de trois années, sauf pour ceux qui sont passés par la conduite accompagnée (deux ans).
Enfin, dernier conseil, n’oubliez pas de déclarer à votre assureur du véhicule votre infraction, car les risques sont lourds si vous ne le faîtes pas http://www.mayday-assurances.fr/retrait ... rance-auto
-
Bonjour Jok, je pense c'est possible d'effectuer un stage pour récupérer des points, essayez avec http://www.allo-points-permis.com/trouv ... int-permis , je les ai trouvé très bien pour ma part, bonne chance.