Je m'appelle Malik et je me suis inscrit sur le forum afin d'avoir vos conseils.
Le film:
Hier vers 21h j'ai pris le périphérique par la porte de Gentilly jusque là tout va bien.
Voulant rapidement rejoindre la voie de gauche, je fis une accélération qui me fit passer de 70 à 90 km/h.
Et une fois sur la voie de gauche derrière moi le gyrophare d'une voiture de police banalisé s'alluma, croyant que c’était la
bac et pour laisser passer je fis une accélération de 80 à 130km/h (j'ai une 175cv) afin de ma rabattre plus loin pour libérer la voie car ne pouvant pas me rabattre automatiquement à cause de la présence des voitures à ma gauche.
Une fois rabattu, la voiture de la police se mis à ma hauteur et violemment me somma de sortir à porte de d'ivry.
J’obtempère sans soucis.
Une fois arrêté à porte d'ivry les deux policiers se sont rués sur moi avec une rare agressivité:
les flics: "Les clés sur la tableau de bord !!!! en tapant sur la capot
Moi: j'ai entendu c'est pas la peine de crier dis-je avec calme, me penchant derrière pour récupérer ma carte main libre dans mon sac.
les flics: Tapant sur mes vitres des portières avant, impatients, ouvrirent ma portière en criant les clés sous le tableau de bord. "Monsieur si vous n’obtempérez pas on va vous fouiller et la voiture comprise.
Moi: Je sors enfin la carte de mon sac et la étonnées ils dirent: "ah c'est une carte main-libre"
Moi: évidement c'est pourquoi je me suis penché pour la récupérer dans mon sac , est-ce que je suis agressif ? Vous-ais je crié dessus ? "Non monsieur"
Alors pourquoi êtes vous agressifs envers moi ? Et là c'est le blanc.
Bref je n'ai jamais vu autant d’excès de zèle dans ma vue.
Ils passent aux contrôles: alcootest, papiers, triangle et gilets tout est ok.
Les flics: monsieur on va vous verbaliser pour refus de priorité et excès de vitesse
Moi: pour l’excès de vitesse de 70 à 90 je reconnais mais de 80 à 130 j'ai cru que vous étiez de la bac et que vous vouliez vite passer.
Pour le refus de priorité je ne sais pas de quoi vous parlez.
Les flics: Vous avez obliger un véhicule à donner un coup de volant à gauche lors de votre insertion sur le périphérique.
Moi: Non messieurs avant de m’insérer dans le périphérique j'ai regardé mon rétro avant et je n'ai aperçu de prés un véhicule à ma gauche.
Les flics: Nous on vu dommage pour vous que vous ne l'ayez pas vu.
Moi: Imaginons que vous avez raison mais c'est moi qui avais la priorité car étant sur une voie d'insertion du périphérique c'est à lui de ralentir et me céder le passage.
Les flics: "Vous prenez la priorité à chaque fois vous l'avez ?! ? vous avez commis une violence routière en obligeant l'autre véhicule à donner un coup de volant et s'il portait plainte contre vous seriez en garde à vue"

Moi: "javais la priorité ou pas ?"

Les flics: "Oui mais vous avez commis un refus de priorité car vous avez obligé un véhicule à donner un coup de volant" (comprenez par là abus de priorité).
Après ils sont partis dans leur voiture afin de procéder à la verbalisation. Au bout de 30mn de discussion entre eux (ils étaient 2) ils sont venus me notifier.
Que je recevrais sous 15 jours deux PV.
l'un pour excès de vitesse d'un montant de 90 euros et le second pour refus de priorité à 90 euros avec 3 points de moins sur mon permis.
Bilan 180 euros plus un retrait de 3 points.
Je suis parti très blasé avec le sentiment d’être victime d'une injustice.

Pensez vous qu'il y a un moyen de contester le second pv concernant le refus de priorité ? Car j'estime celui ci vraiment abusif.
Désolé d'être aussi long mais je me voulais d’être le plus clair possible.