6pts help :dépassement par la droite et distance de sécurité

Discussions: permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
itangue

6pts help :dépassement par la droite et distance de sécurité

Message par itangue »

Hello,
voie de gauche derrière un véhicule sur A6 sortie de Paris direction province; je me rabats sur la file de droite celle du milieu, 500 m plus loin je reviens sur la voie de gauche pour doubler un autre véhicule circulant sur la voie du milieu !
Le fourgon de la police que j'avais précédemment passé qui se trouvait donc loin derrière moi met le gyrophare et me demande de me garer pour m'aligner avec 2 contraventions: non respect de la distance de sécurité et dépassement par la droite : je veux contester les 2 PV : je ne me suis pas rabattu après le "dépassement par la droite" du 1er véhicule et je ne sais pas comment les policiers (en véhicule loin derrière) peuvent estimer un non respect de la distance de sécurité alors que le trafic était dense ! dois je prendre conseil auprès de l'un de vos avocats pour formuler ma contestation sur papier libre cas n°3 du formulaire de requête en exonération ?
Merci de votre réponse avisée, Cdt,

freddy

Re: 6pts help :dépassement par la droite et distance de sécu

Message par freddy »

Houlà ! trafic dense dites vous, et "tricotage" entre voie 2 et 3.
La patrouille a jugé votre conduite dangereuse, à cause du trafic dense, d'où les deux PV.
je ne vois pas trop comment contester une pratique plus que courante sur les 4 autoroutes au départ de Paris, assez tolérée en général. Vous avez dû les énerver un peu plus que la moyenne. :lol:

Attendre d'autres avis ! 8)
"Entre le fort et le faible, entre le riche et le pauvre, entre le maître et le serviteur, c'est la liberté qui opprime, et la loi qui affranchit" J. B Lacordaire

itangue

Re: 6pts help :dépassement par la droite et distance de sécu

Message par itangue »

Merci Freddy .... qui peut me donner un conseil avisé sur ma situation, cela d'autant plus que je me déplace continuellement pour mon activité professionnelle .. Merci d'avance, Cdt,

Répondre