Bonjour,
j'ai regardé sur le net et le forum mais ne trouve pas de cas semblable au mien ...
Ce matin, je suis entre 2 agglomérations, limite de vitesse à 70km/h, je respecte. Il y a une voiture qui me colle derrière et à la sortie d'un virage, un passage à niveau qui clignote rouge juste quand j'arrive et les barrières encore fixes en haut. Je regarde vite fait dans le rétro : si je pile, je me retrouve avec la voiture dans mon pare choc et les cervicales en vrac, si je continue je passe le passage à niveau. Donc là j'y vais, les barrières ne bougent pas donc c'est bon. Et là, à la sortie du passage à niveau, 2 flash. Je suppose que c'est la gars qui passait en contre sens en même temps que moi car ce sont des radars qui prennent par l'arrière et que je les ai vu de face, mais si lui est flashé alors sûrement moi aussi. Je n'ai pas encore reçu le PV mais préfère vous demander maintenant si je peux contester afin d'agir au plus vite.
Donc là j'étais dans une situation délicate, c'était soit passer les rails (je précise que les feux clignotaient rouges et les barrières étaient encore fixes en haut), soit me faire rentrer dedans (je viens d'acheter ma voiture !) ... comment contester ça ?
Merci,
Aurore
Radar passage à niveau contestable ?
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Re: Radar passage à niveau contestable ?
Bonjour,
Attendez d'abord l'amende si vous la recevez, puis le jeu de photographies.
Concernant le passage des passages à niveau. Il vaut mieux un choc arrière de véhicule à véhicule qu'un choc latéral train contre véhicule...
Dans ce second cas, le véhicule gagne rarement...
Attendez d'abord l'amende si vous la recevez, puis le jeu de photographies.
Concernant le passage des passages à niveau. Il vaut mieux un choc arrière de véhicule à véhicule qu'un choc latéral train contre véhicule...
Dans ce second cas, le véhicule gagne rarement...
Re: Radar passage à niveau contestable ?
D'accord je vous tiendrai au courant merci.
Bien entendu je le conçois mais se faire rentrer dedans à 70km/h c'est aussi dangereux tout de même, et le train ne passe qu'une fois les barrières baissées et le feu rouge fixe non ? Après c'est sûr que je préfère me faire percuter par une voiture plutôt qu'un train ...
Bonne soirée
Bien entendu je le conçois mais se faire rentrer dedans à 70km/h c'est aussi dangereux tout de même, et le train ne passe qu'une fois les barrières baissées et le feu rouge fixe non ? Après c'est sûr que je préfère me faire percuter par une voiture plutôt qu'un train ...
Bonne soirée