Bonjour,
j'aimerai votre avis sur le cas suivant.
Fin Janvier, à Derval (44), j'ai reçu un avis de contravention avec la nouvelle génération de radar embarqué dans les plaques d'immatriculation. Il y est indiqué que j'ai été pris à 78 km/h au lieu de 50 km/h. Après demande de photos et coordonnées GPS du PV, il s'est avéré que la vitesse à cet endroit était limitée à 90 km/h, avec certitude. Le copilote policier, sortant de la ville (environ 500-700m après la pancarte de fin de ville), n'avait pas du encore mettre à jour la limite de vitesse du radar.
J'ai donc contesté l'amende, en consignant 135 E début Février. J'ai envoyé 1 courrier avec AR à Rennes, qui gère ce type de contestation. J'ai reçu mi avril un document disant que c'était maintenant l'OMP qui allait instruire mon dossier. Via leur site internet, il m'est indiqué que le dossier a été traité.
Depuis, je suis baladé entre le service de gestion des contrôles situé à Rennes et l'OMP de Nantes. Rennes indique que le dossier est informatiquement parti à Nantes pour instruction, Nantes m'indique que Rennes a des soucis de coordonnées GPS sur ces types de radar et que le traitement est gelé. Pendant ce temps, mon argent dort dans les caisses de l'état, et ca m'énerve...
Je souhaiterai aussi attirer l'attention de ceux et celles qui se font prendre par ce type de radar de demander la photo avant de payer. En effet, il est ensuite facile de savoir où l'on s'est fait flashé et de vérifier la limitation de vitesse.
Avez-vous rencontrer un cas similaire ? que puis-je faire de plus ?
Contestation d'amende
Règles du forum
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.
Ce forum est dédié aux discussions concernant : permis à points, stages de récupération, contrôle radar fixe ou mobile, droit routier, examen du code de la route, contestation devant le tribunal de police ou administratif...
IMPORTANT : Ce forum est un forum d'échanges entre particuliers. Si vous recherchez les conseils d'un avocat, nous vous recommandons de consulter l'annuaire des avocats membres de l'association.